Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté le mercredi 17 février à Cagnes-sur-Mer, le prix Jacques Geliot. Départ à 13h55. 16 partants. Désavantage. 1 600 mètres. Terrain de sable en fibre. Races de race pure de 4 ans.
C’est un quinté très difficile qui nous attend sur la Côte d’Azur, avec quatre ans à pied. Nous avons évidemment choisi le 5 Stranger, qui, parce qu’il vient de gagner, se rapproche de cet engagement avec une pénalité de sept livres, ce qui est beaucoup. Quoi qu’il en soit, il fonctionnera toujours, mais ils le verront pour une place.
Associé à Stéphane Pasquier, le 8 Elusive Foot est donc notre préférence. Bien placé sur la corde, ce qui n’était pas le cas lors de sa dernière sortie (derrière Stranger justement), il peut cette fois viser la paume.
Notre dernière minute 13 Karmoutcho a également concouru dans la même épreuve, échouant avec un répit pour la troisième place. Régulier en diablo, ce résident de Christophe Escuder mérite d’être récompensé pour son effort, lui qui n’a jamais gagné une course en dix-sept tentatives. C’est possible, mais c’est toujours un succès certain dans le top cinq.
Les prédictions:
8. Sneaky Foot6. Thunderspeed5. Étrange 9. Minotaures 13. Karmoutcho10. Patzefredo3. Mon prince charmant
La dernière minute:
Résultats du lundi 15 février à Vincennes:
Le favori RTL a gagné, la dernière minute a été mauvaise, terminant huitième, ce qui n’est pas de la place pour cette jument de qualité.