Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du lundi 8 février à Vincennes, le Prix de la Chartre-sur-le-Loir. Départ à 13 h 50 14 entrées. Race européenne. Trot attelé. 2850 mètres. Bon sujet. Homme à tout faire de 7 ans. Charter-sur-le-Loir, petite ville de la Sarthe où un Parisien, Louis Rustin, inventeur du … patch, a choisi d’installer ses usines avant la Seconde Guerre mondiale.
Trop pour la culture générale! Pour les courses, le quinté du même nom est encore mal doté en jeux, dont on peut soustraire, sans trop prendre de risque, les nombres 1, 2, 3 et 7. Faites vos calculs, il en reste dix et nous vous proposons sept, avec le 9 Eawy d’Eole comme favori.
Transformé depuis que ses jambes ont été soignées, le pensionnaire d’Antoine Lhérété a déjà remporté son quinté en décembre et vient de doubler la mise à l’hippodrome de Nantes. Encore à la traîne, il peut briller ici, devant le 14 Eclat de Noix, clairement préparé pour cette bonne entrée.
Notre dernière minute, le 4e Epson d’Ariane, vient d’être disqualifié lorsqu’il a pu gagner, à Nantes. Son entraîneur, ayant cette fois la sagesse d’appeler un pilote, et pas n’importe qui, comme c’est Jean-Michel Bazire, devrait ici affirmer sa grande forme actuelle.
Parmi les outsiders, on se méfiera de 5 Burning Man, s’il accepte de commencer par la jambe droite, ce qui n’était malheureusement pas le cas dans le dernier cas …
Les prédictions:
9. Eawy d’Eole14. Eclat de Noix 4. Epson Ariane5. Fiery man 13. Erasmus Williams 12. Esteban Jiel 8. Edjo du Mont
La dernière minute:
Résultats du samedi 6 février:
Le favori RTL s’est classé deuxième, la dernière minute cinquième, malgré une séquence en or. La sélection indique le Tiercé.