Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du mardi 9 février à Cagnes-sur-Mer, le Prix Jules Roucayrol. Départ à 13 h 50 13 entrées. Race européenne. Trot attelé. 2 925 mètres. Trotteurs de 7 à 11 ans.
Direction de l’Hippodrome de la Côte d’Azur avec un programme classique du sud. Il n’y a certes que 13 partants, mais ce quinté ne manque pas de sel, puisqu’il revient pour offrir un duel entre 13 Colonel Bond et 10 Django du Bocage. Le premier nommé avait précédé, rappelons-le, le second, ici, dans le quinté du 27 janvier.
Aux deux, cependant, nous préférons le 5 Euro du Chêne, un trotteur semi-classique qui a été l’un des meilleurs de sa génération dans sa jeunesse. L’air méditerranéen lui fait clairement le plus grand bien, il est capable, avec ses 25 mètres d’avance, de renouer avec le succès.
Notre dernière minute peut faire semblant d’emmêler les eaux
Notre dernière minute, les 4 Olle Rolls, vient d’être disqualifiée à Vincennes, alors qu’il était compétitif de concourir pour l’arrivée d’un quinté. Mieux sans aucun doute sur les pentes plates, vous pouvez vous vanter d’avoir embrouillé les eaux, avec votre chauffeur du jour, Gabriele Gelormini, un pro en pleine forme.
Ajoutons pour conclure que le délicat Alinéa, le 11e, tire ses dernières cartouches et vient de passer sous le contrôle de Yannick-Alain Briand. Un miracle peut toujours arriver.
Les prédictions:
5. Euro du Chêne13. Colonel Bond 10. Django du Bocage 11. Paragraphe 12. Calina4. Olle Rolls3. Ekiango del Nilo
La dernière minute:
Résultats du dimanche 7 février:
La cabane est tombée sur le chien, quand, au bout du dernier virage, le grand favori s’est mis au galop. La dernière minute de RTL se classe troisième. La sélection indique le Quinté.