Discours d’Enghien ce vendredi 12 mars 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + Dans cette épreuve, les Prix de Sanary sur Mer s’affronteront en partant. La course se déroulera à plus de 2 150 mètres et sera dotée de 51 000 €.
Lors de cet événement, Doux Parfum (1) a soigneusement préparé cet engagement. Le laps de temps avec sa dernière course est familier. La piste d’Enghien lui est peut-être plus favorable que celle de Vincennes. C’est un cheval gracieux qui peut faire presque tout en termes de tactique et de distance. A sa place dans le quinté gagnant, selon Guillaume Gillot
Christophe Petrement: Dame Denfert (2) a été arrêtée un mois plus tôt cette année. Il a repris le 1er février. Voici une couverture. Elle en a hérité mais elle manquera de rythme pour être vraiment compétitive. Il vaut mieux le revoir car il jouera avec le chemin de fer. Nous déciderons de l’élever ou non ce printemps.
David Thomain: Diablo d’Herfraie (3) a très bien récupéré et sera en bon état. Le compromis est intéressant. Vous êtes à l’aise avec la piste plate. Je protège ses pieds avec alus dans l’arrière-train mais sur cette tournée ce ne sera pas un problème. Je le crois.
Anthony Muidebled: Ekiango de Nile (4) n’a pas toujours réussi en termes de conditions de course cet hiver à Cagnes. J’espérais une meilleure rencontre. Il est rentré à la maison dimanche et il a toujours fière allure physiquement. Il n’aime pas trop le beau temps et pourrait se reposer par la suite. Le voici bien placé au premier rang sur un circuit de vitesse qu’il apprécie. Il va falloir pouvoir faire la bonne course.
Romain Derieux: Darling Lorraine (5) a galopé dans Cagnes alors qu’il était sur le point de se déboucher les oreilles. Il avait les ressources et aurait pu terminer troisième dans le pire des cas. Elle a besoin d’une course propre. Elle est encore délicate à son âge. Si vous pouvez avoir un cours à votre convenance, vous êtes compétitif à ce niveau, du moins pour être dans le quinté.
Christophe Hamel: Dream To Gis (6) a été volontairement arrêté après sa dernière sortie. Vous devez faire appel. Il va de mieux en mieux au travail, mais maintenant il doit améliorer sa condition en mode compétition. Il fera de son mieux, mais ce sera un peu difficile d’être dans le top cinq. Ce sera mieux après un bon départ à Paris-Vincennes en avril sur les 2 850 mètres de la piste principale.
Marc Sassier: Concerto Gédé (7) n’a pas pu s’exprimer dans les meilleures conditions lors de ses dernières sorties. Chaque fois que le départ automatique est retardé, il est en mauvaise position, ce qui complique forcément sa tâche, même s’il a été très bon cet hiver à Vincennes dans ce contexte. C’est un bon début, mais cela devra bien se passer.
Franck Nivard: Dexter des Baux (8) a sorti un chiffre vraiment décevant. Vous devez le faire fonctionner dans l’économie. Il a répété ses valeurs cet hiver. Je n’avais été déçu qu’une seule fois à Cagnes. C’est dans sa catégorie. Maintenant, cela devra très bien se passer. Ça me satisferait si ça prenait une place.
Vincent Pellerin: Eléna de Piencourt (9) a été longtemps absente après une tendinite puis elle a eu un petit virus il y a un mois et demi. Là, elle est très bonne et devrait lui convenir davantage sur 2 150 mètres ici. Quatre pieds nus, c’est mieux, mais ce sera très léger. Avec l’aide d’un bon voyage, il se terminera bien et pourra briller.
Dominik Locqueneux: Copsi (10) a souligné cet engagement après sa dernière victoire. Je n’ai pas peur d’aller à Enghien. C’est dans la deuxième ligne mais le numéro est valable plutôt à l’intérieur. Il était en forme en Normandie. Je ne le diffère que des précédents ce qui ne posera pas de problème. Vous avez encore de très bonnes chances.
Romain Jajolet: Caucasien (11) était loin derrière le départ automatique de Vincennes, malgré son mauvais numéro. Compte tenu de la bonne impression qu’il a laissée ce jour-là sur une piste de vitesse, je me dis qu’avec un parcours plus fluide, il peut prendre la cinquième place. L’opposition est dans les cordes.
Jacques Bruneau: Equinoxe (12) est en parfait état depuis sa dernière sortie. Cependant, je le préfère sur la piste Paris-Vincennes où le sol est plus mou et les virages moins secs. C’est sa dernière course; puis il montera les escaliers pour que nous le reverrons plus tard cet été. Il devra être caché pendant le cours et vous pourrez toujours prétendre à une bonne place dans ce test.
Christian Bigeon: Carthago d´Ela (13 ans) est bien. Il s’est juste bien comporté et peut attraper une place. Cela commencera au deuxième rang, c’est le seul inconvénient. Vous aurez donc besoin du bon cap pour bien faire les choses. Cela ne s’est pas toujours bien passé, mais le cheval était en bonne forme. Il a confirmé sa bonne condition actuelle au travail.
Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Diva Beauregard (14 ans) revient ici. Vous devrez accélérer le rythme avant de pouvoir être compétitif. Ensuite, nous irons à Lisieux. Ici, avec 14 et compte tenu de son degré de forme, il vaut mieux le revoir.
Retrouvez toutes les courses de quinté et nos derniers conseils sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne dans le Google Play Store
Pariez sur cette course avec PMU, jusqu’à 300 € offerts lors de l’inscription (voir conditions sur pmu.fr)!
Une synthèse: 10-12-1-13-7-8-4-3 La synthèse presse: 1 – 10 – 3 – 12 – 5 – 7 – 8 – 12
Europe 1: 3-8-1-10-5-4-13-7 Le Parisien: 1-10-12-8-3-7-13-4 Ouest de la France: 10-1-12-3-7- 13 -8-5 Paris Turf: 10-12-1-3-13-8-7-5 Sud Ouest: RTL: 7-12-6-1-8-14-4-3
& # XD;