Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du jeudi 8 avril 2021 à Deauville, le prix Opération Overlord. Départ à 13 h 50 16 partants. Désavantage. 1900 mètres. Terrain de sable en fibre. Pur-sang à partir de 4 ans.
Dans ce quinté qui célèbre la bataille de Normandie, il s’agit de tomber «juste, juste», comme l’aurait dit feu Elie Kakou. Donc, si vous courez cent fois cette course, vous obtiendrez tellement de finitions différentes, si proches que les chevaux se tiennent sur une surface au mieux fantaisiste, au pire odieux.
Nous avons privilégié ici la candidature de 4 ans, en retenant trois des cinq au départ, à commencer par notre favori, le comte Rostov, qui vient de s’imposer à ce niveau, signant sa troisième victoire handicap depuis novembre, d’où la dernière sanction des handicapeurs, matérialisée par une augmentation de onze livres de sa valeur. Bref, voici un client sérieux, dépendant du tandem Graffard-Boudot, à ne pas négliger.
Derrière ce solide a priori favori, cède la place à la bouteille d’encre. Nous avons choisi le 8 Kylhead, car il évolue dans son domaine de prédilection, mais aussi le 6 Go Henri, car il sait tout faire, et sa forme ne fait aucun doute. Quant à notre dernière minute, 13 By The Way, elle reste à deux sixièmes places dans les quinties. En rongeant la porte, le protégé de Philippe Decouz finira par intégrer la bonne combinaison.
Les prédictions:
2. Comte Rostov8. Kylhead13. Au fait 11. Kyra9. Marrakech Express 6. Allez Henri15. C’est un rêve
La dernière minute:
Résultats du mardi 6 avril à Saint-Cloud:
Le favori de RTL a terminé cinquième, juste avant la dernière minute. Mais la sélection indique le Quinté.