Arrivée: 13 – 11 – 14 – 8 – 12. Pas de couloir: 16
Contesté sur un bon terrain (3,2 au pénétromètre), le cinquième de la journée s’est déroulé à l’hippodrome de Chantilly. Cet événement a opposé 15 concurrents, âgés de 4 ans et plus, après le package Bohemian’s Rhapsody (# 16), sur le terrain de 1 600 m.
Le Hootton (n ° 13) de 4 ans n’a pas déçu ses nombreux receveurs (5,2 / 1) en s’imposant facilement du début à la fin. Son coéquipier Mickaël Barzalona a profité de son tir à la corde numéro 4 pour passer rapidement au premier plan. Il a donné une grosse poussée au moment de l’accélération et ne s’est pas fait prendre. Sa performance est encore plus louable lorsqu’il a affronté ses aînés pour l’occasion. Il offre ainsi une cinquante et unième victoire dans un grand handicap à Mickaël Barzalona et une dix-neuvième victoire à son entraîneur Fabrice Vermeulen.
Toujours en tête avec le remorqueur 5, Roderick (# 11) a remarquablement performé pour son retour en assurant le premier dauphin. Il montre qu’il est capable de gagner une telle épreuve même s’il a fait preuve de caractère sur le terrain et devant les positions de départ. Invisible depuis novembre, First Sight (# 14) a réalisé un come-back convaincant, surtout lorsqu’il s’avançait seul au milieu de la piste et se pencha légèrement à sa droite, cherchant le soutien de Bosioh (# 1). L’élève de Jean-Marc Béguigné est l’une des meilleures notes de cette carrière. À la quatrième place, Bosioh (# 1) a été laissé pour compte car son jockey Gérald Mossé ne s’est pas présenté à la pesée après la course. Cette quatrième place revient donc à The Big Smoke (n ° 8) qui a galopé au milieu du peloton. Il a avancé vers le centre sur la ligne médiane, puis il a été courageux jusqu’au bout. Finissant à la cinquième place, Like a Charm (# 12) a fourni un bel effort après un galop épais.