Arrivée du quinté: 1 – 13 – 8 – 10 – 14
Le premier quinté de la semaine a mis à l’honneur les femmes, avec une quinzaine de concurrentes après la défaite de Pevensey Bay (n ° 3), âgées de 4 à 6 ans, sur le parcours de 1600 mètres du Saint-Hippodrome Cloud (Hauts-de Seine).
Vainqueur depuis ses débuts à ce niveau le 27 octobre à Compiègne (Oise), Sagamiyra (n ° 1) n’a pas échoué dans sa reprise de contact, s’imposant avec très bon style malgré ses cinq kilos de surcharge. Associé à Christophe Soumillon, le pensionnaire de Mikel Delzangles a galopé dans un bon rang et a profité des 100 mètres du poteau, gardant le meilleur jusqu’au bout. Il double ainsi la mise sur les gros handicaps et signe une quatrième victoire consécutive. Il montre ce lundi qu’il a la taille d’une race cataloguée.
? Sagamiyra (C. Soumillon / M. Delzangles) revient victorieux du Prix Ivanjica: Quinté +!
Cette fille de Sea The Moon et de Saghaniya réussit facilement la passe 4⃣.
? Arrivée: 1 – 13 – 8 – 10 – 14 pic.twitter.com/YvkBn4UYBM
Tarida (# 13), patiemment escaladée par Mickaël Barzalona, est venue du côté de la corde et a déroulé de belles marches pour assurer la deuxième place. Elle montre pour l’occasion qu’elle a les moyens de gagner un tel événement. Gemcutter (n ° 8) a fait des débuts convaincants dans cette catégorie en arrachant la troisième place à la fin, au détriment de la Papouasie (n ° 10). Ma Déclaration (n ° 14) achève l’arrivée du quinté après avoir refait beaucoup de terrain dans la phase finale.
Tous nos pronostiqueurs ont indiqué que le quatuor ne fonctionnait pas.