Categories

PMU-Arrivée du quinté du samedi 5 juin à Auteuil : première réussie pour Sonigino

PMU-Arrivée du quinté du samedi 5 juin à Auteuil : première réussie pour Sonigino

Arrivée du Quinté : 1-9-10-11-2

Le concours sur sol collant, le Quinté du jour a passé quinze haies de 4 ans sur le 3 500 m d’Auteuil. Le Prix Jean-Victor n’ayant pas assez de débutants avec onze chevaux participants, le Prix Beaumanoir a été choisi comme support de l’épreuve.

Cet événement semble ouvert avant la bataille, mais les chevaux et la vue ont répondu. Vainqueur le mois dernier à l’Hippodrome de Moulins, Sonigino (n°1) a confirmé son grand respect pour lui en doublant sa mise. Malgré une erreur dans la dernière haie, le pensionnaire de David Cottin a pris un bon départ et a résisté à la bonne attaque de Monte Igueldo (n°9) pour remporter le premier cinquième de sa carrière. Sa performance est d’autant plus méritée qu’il était une première sur cette piste, avec le poids le plus lourd en course (71 kg).

Extrêmement rare dans ce genre d’épreuve, Monte Igueldo, représentant de François Nicolle, seul débutant au départ de cette course. Il a échoué avec une longueur pour la victoire. La favorite, la Baronne du Berlais (n°10), a profité d’une belle entrée pour le record immédiatement après sa contre-performance dans le Prix Alain-du-Breil (Gr. I), le 23 mai dernier. Rapidement bien placée, elle a été la gagnante mais au final les deux premières ne pouvaient pas s’inquiéter, et ont fait la troisième. Haresca du Tabert (n°11) et Pharaon (n°2) complètent la bonne combinaison.

Steavie Doussot et Halim Bouakkaz ont mené le quatuor en rupture en six et sept chevaux.

Un site du réseau
Sport360
Sport360
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap