Discutez à Vincennes ce jeudi 4 février 2021 pour Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix de Langeais affrontera en partant. La course se déroulera à plus de 2850 mètres et sera dotée de 67 000 €.
Dans ce cas, Cobra Ar Carac (5) semble avoir du mal à trouver le bon carburant. Lors de sa dernière sortie à Bordeaux, il n’a jamais été vraiment dangereux. Pour son retour à Vincennes, il doit bénéficier d’un avantage et être sans chaussures derrière. Mais cela peut ne pas être suffisant pour participer activement à la finale.
Franck Harel: Eire d´Hélios (1) vient de bien rouler plusieurs fois mais comme le klaxon s’est beaucoup porté, je ne pourrai pas le défaire dans ce quinté. « Chaussée » est nettement moins efficace. Mais nous devons le garder en forme pour de futurs engagements. Je vais l’emmener à l’intérieur. Bien sûr, vos ambitions sont très limitées.
David Haon: Elu de Dompierre (2) n’avait pas de tâche évidente sur le tour de 25 mètres du Prix de Toulouse compte tenu du rythme imposé par le premier. Il a bien pris sa carrière. J’attendais cette entrée depuis car elle est bien placée en tête. Je vais également décoller les quatre pieds. Avec lui, il vaut mieux attendre un peu. Damien Bonne le connaît. Bien qu’il y ait des clients derrière, je pense qu’il se défendra bien.
Patrick Terry: Crack Money (3) a fait un mauvais test sanguin après sa dernière course épuisante à Enghien. Souffrant de piroplasmose, il a dû être arrêté. Tout est en ordre. Evidemment, pour lui ce sera une reprise de contact avec la concurrence. Il sera lourd et aura des ordres pour l’exécuter caché. Même si vous avez des cours, je vous suggère de le vérifier.
Frédéric Senet: Darlington Park (4) n’a pas été indigne ces derniers temps car depuis longtemps il a dû progresser en troisième épaisseur le nez dans le vent. Logiquement demandé de respirer pour finir. Auparavant, il avait testé sa forme en prenant la troisième place dans un Quinté. Jeudi, il fait face à des clients sérieux, mais s’il peut bénéficier d’un bon parcours, il n’est pas incapable de s’assurer une place.
Jonathan Cuoq: Ananda (6) s’est échappé de moi à Agen ces derniers temps car il voulait activer les œillères à la sortie du dernier quart de travail. Il aurait activement contesté la fin. Il a 11 ans mais a la morale d’un poulain. C’est l’occasion d’essayer à Paris-Vincennes autant que c’est désormais mieux sur la main gauche. Nous faisons face à une opposition de qualité, mais si vous restez prudent, vous pouvez obtenir une petite place.
Pierre Pellerot: Chenu’s Dreamer (7) n’a plus beaucoup de marge, c’est sûr, mais ses dernières sorties sont propres. Handicapé de 25 mètres au Prix du Limousin, il n’était pas indigne. Dans ce quinté, il va au premier poteau et j’espère qu’il pourra avancer, une tactique qu’il adore. Mince après le shopping, il a retrouvé sa fraîcheur et son état; Cela n’a jamais été aussi beau. Je le crois.
Christian Boisnard: Clyde de la Roche (8) a fait quelques extérieurs pour son retour à Paris-Vincennes en décembre et n’était pas indigne. Je le trouve très éveillé à l’entraînement. Il n’a plus de problèmes pulmonaires. Vous pouvez également reparler de vous. Cette course, n’ayant pas de première opportunité, lui permettra d’être opérationnelle pour la province. Cependant, il fera tout son possible pour courir vaincu.
Gabriel Angel Pou Pou: Caliu des Bosc (9) est en déplacement ces derniers temps après avoir souffert de problèmes de santé répétés. Il semble avoir retrouvé une bonne condition physique mais manque de netteté. Il découvre un compromis idéal au bord du recul, mais le lot est bien composé, surtout au deuxième niveau. J’ai enlevé son chapeau mais je pense qu’il l’aura jeudi. La cinquième place me conviendrait.
Jean-Michel Bazire: Elie de Beaufour (10) n’a pas couru depuis sa brillante victoire en finale GNT, faute de manche favorable. Par conséquent, il fera un petit retour. Cela me semble bien, mais pas aussi net qu’à la fin de l’année. Cela dit, il peut suffire de gagner car il a du talent. Une chose est sûre, vous ne devriez pas sortir des trois premiers.
William Bigeon: Diablo du Noyer (11 ans) n’a pas eu beaucoup de succès depuis le début de l’année malgré sa grande forme au travail. Le déroulement de la course fait la différence. Je le trouve meilleur que jamais à l’entraînement. Découvrez un bon compromis même s’il faut aller jusqu’au bout. Il peut glisser sur le podium tant qu’il est ramené. J’ai confiance en lui.
Matthieu Abrivard: Duel du Gers (12) a très bien couru au Prix de Brest même s’il n’a rien pu faire contre Dorgos de Guez. Comme il s’est bien rétabli, je le présente à nouveau. Vous devez retourner la distance, ce qui vous permettra d’atteindre et d’achever les autres. Pour ce qu’il a fait en finale GNT, Elie de Beaufour (10) sera très difficile à battre, mais la deuxième place est tout à fait possible.
Philippe Daugeard: Be One des Thirons (13 ans) a fait une belle course au Prix de Strasbourg qu’il a enregistrée sur son record, mais il n’a pas eu la course dont il rêvait au « Forez ». Malgré cela, il a fait preuve d’un immense courage pour prendre la première place. Il a bien récupéré, et même s’il est là depuis longtemps, il va toujours fort. Jeudi, Elie de Beaufour (10) sera dur à battre. Une place est possible.
Jean-Loïc Claude Dersoir: Cash du Rib (14) me semble désormais meilleur sur les profils plats. Je n’ai pas hésité à le transférer à Agen même s’il a rendu la distance. Il a bien gardé son jeu. J’ai opté pour cet engagement avant un autre à Cagnes. Il est assez bien placé, il n’a pas de jeunes et d’étrangers sur son chemin. Il sera allégé autant que possible sur votre matériel. Cela peut finir à la fin.
Nico D’Haenens: Cicero Noa (15 ans) n’était pas indigne du Prix du Forez où il avait perdu des positions dans les deux derniers mètres. Il est revenu en bon état. Jeudi, il devra revenir sur la distance et il devra sûrement avoir un parcours de carrière favorable. Comme il a dépensé beaucoup de corne, ils n’enlèveront que ses pattes avant et placeront alus derrière lui. Il peut finir dans le quinté si tout se passe bien.
Romain Derieux: Dream de Lasserie (16) trotte à moins de 1,12 « au Prix de Lille et a apporté son courage. Il a progressé, il rencontre des jeunes maintenant et ses tâches se compliquent. J’ai attendu ce grand engagement pour présenter lui encore Il faut retourner la distance, affronter Elie de Beaufour (10) notamment, mais les étrangers sont absents … Avant de prendre des vacances, il va essayer de se faire une petite place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers conseils sur notre page Facebook La nouvelle application mobile de quinté est en ligne dans le Google Play Store
Pariez sur cette course avec PMU, jusqu’à 300 € offerts lors de l’inscription (voir conditions sur pmu.fr)!
Un résumé: 10-12-13-7-16-11-14-15 Un résumé presse: 10-12-13-14-7-216-3
Europe 1: 13-7-12-11-16-10-2-1 Le Parisien: 10-12-16-13-14-15-7 Ouest de la France: 10-12-13-16-2-7- 15 -11 Sud-Ouest: RTL: 10-11-16-12-13-7-6-2 Paris Turf: 10-12-16-13-11-2-14-7