GF
vendredi 01 juillet 2022
Initialement prévue au Diamant, la 7e et avant-dernière journée du championnat se déroulera le dimanche 3 juillet à partir de 10h au François.
Initialement prévue au Diamant, la 7e et avant-dernière journée du championnat se déroulera le dimanche 3 juillet à partir de 10h au François.
Dimanche dernier aux Anses d’Arlet, l’UFR/Chanflor semblait conserver son avance au championnat. Il y a fort à parier que Félix Mérine et son équipage aborderont les deux dernières journées avec la même tactique, leur avance étant telle que seuls des dessalements ou des disqualifications pourront leur ravir le titre.
Sara Energies Nouvelles s’est pour sa part bien ressaisie en signant un doublé dimanche dernier. Néanmoins, il y a de l’agitation dans les coulisses pour l’association Marinoise, dont le contrat avec la Brasserie Lorraine a été suspendu après le redressement judiciaire de l’entreprise. Mais les résultats de l’esquif plaident en sa faveur. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’un deuxième partenaire soit trouvé qui prendra officiellement le relais de la Brasserie Lorraine à partir de dimanche jusqu’au Tour.
L’Appaloosa/Ho Hio Hen Automobile/Vito, pour sa part, ne fait guère de vagues, mais fait preuve de régularité. A tel point que Laurent Mas et son équipage, en partie guadeloupéens, peuvent sérieusement prétendre à la deuxième place de Sara Energies Nouvelles, voire à la première de l’UFR/Chanflor. Derrière ce trio, Rosette/Orange, CDTM/EDF, GFA Caraïbes… voudront s’afficher à l’approche du Tour. Ce fut le cas d’Umih Formation/CFA Caraïbes ou Prixe/Banamart qui ont été autorisés à mener la course dimanche dernier.
L’UFR/Chanflor est toujours en tête. -FG.
L’UFR/Chanflor est toujours en tête. -FG.
L’UFR/Chanflor est toujours en tête.
2. Sara Energies Nouvelles 38 points
3. L’Appaloosa/Ho Hio Hen Automobile/Vito 43 points
4. Rosette/Caraïbes Orange 74 points
5.William Saurin/Miltis 77 points
8. Elizé Restaurant/Cinéma Madiana 119 points
12.CFA/Umih Formation 154 points