Trot
Publié le jeudi 27 janvier 2022 à 17h24
Carrière terminée pour Face Time Bourbon (© JLL-LeTrot)
Abandonné mardi lors du Prix d’Amérique Legend Race, Face Time Bourbon ne sera plus vu en compétition. Son patron Antonio Somma et son entraîneur Sébastien Guarato ont officialisé leur départ à la retraite ce jeudi après-midi au micro d’Equidia.
(Zone-turf.fr) – À l’âge de 7 ans, Face Time Bourbon quitte la scène hippique à cause d’une blessure : un problème ligamentaire au front gauche. Son entourage a pris la sage décision de préserver l’intégrité du cheval qui continue désormais de briller en haras. Fils de Ready Cash, Face Time Bourbon a marqué de son empreinte la course hippique en remportant 35 courses en 43 sorties, dont 17 au niveau Groupe 1. Il a notamment remporté deux fois le Prix d’Amérique et brillé à l’étranger. Son compte bancaire est de 3 392 880 euros. Et c’est le cheval le plus rapide de Vincennes avec une réduction de 1’09 »1 sur 2100 mètres. Bonne retraite championne !
Jusqu’à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
Le comité éditorial – © 2022 Zone-Turf.fr
Quel est le meilleur cheval du monde ?
Dolphin of Face Time Bourbon in America 2021, est le favori évident de cette édition.
Dans le top 5, quatre chevaux sont KWPN : Valegro, le meilleur cheval de l’année, mais aussi Glock’s Undercover, Totilas, Jerich Parzival.
Quelle est la course de chevaux la plus rapide ? Le Quarter Horse, avec une vitesse record de 86 km/h. C’est une race qui court généralement très vite sur de courtes distances. Pur-sang courant à 71 km/h pour le plus rapide. Cette course parcourt des distances plus longues que les Quarter Horses.
Quelle est la race de cheval la plus chère au monde ? Le pur-sang est la race de cheval la plus chère ! Le prix est énorme: un an (poulets) du gros sang peut se vendre plusieurs millions de dollars.
Quelle est le meilleur cheval au monde ?
Quel est le meilleur cheval de tous les temps ? C’est le fameux Ourasis, le trot le plus connu de l’histoire. Né en 1980, il a remporté quatre fois le Prix d’Amérique, ce qui lui a valu plusieurs récompenses. Même après sa mort le 13 janvier 2013, ce champion du monde parle encore de ses exploits.
De nombreux nobles utilisaient des andalous. L’Akhal-Teke, un cheval du Turkménistan, ce cheval est considéré par beaucoup comme le plus beau cheval du monde. Son manteau le rend unique et lui a valu le surnom de « Golden Horses » ; Mustangs, venez nous d’Amérique du Nord.
Quel est le meilleur cheval du monde ?
Quel est le cheval le plus affectueux ? Le pur-sang arabe C’est un cheval obéissant, familier et intelligent qui est au centre de nombreuses légendes. Il est également connu pour être assez maniable et affectueux.
Qui a gagné le Grand Prix d’Amérique ?
Où est le plus beau cheval du monde ? 1. L’Akhal-Teké Le berceau de la race de chevaux Akhal-Teké se trouve dans la province d’Ahal, une province méridionale du Turkménistan limitrophe du nord de l’Iran. La tradition locale dit que ce cheval a été élevé pendant 3 000 ans au Turkménistan, notamment pour la course.
Le Sarthois Nicolas Bazire (Davidson du Pont) a remporté la 101e édition du Prix d’Amérique à Vincennes, devant le trotteur Galius (Lebourgeois), battu d’un souffle, et la Flamme du Goutier (Théo Duvaldestin), ce dimanche 30 janvier au fin d’une course d’anthologie.
Quel cheval a le plus remporté le Prix d’Amérique ? Et c’est finalement Davidson du Pont, entraîné et emmené par Nicolas Bazire, 21 ans, qui s’impose.
Qui a gagné le Prix d’Amérique ?
Qui peut gagner le prix américain 2022 ? Le trotteur Davidson du Pont (N.17), mené par le Sarthois Nicolas Bazire, peut remporter, le dimanche 30 janvier 2022, à 16 heures, le précieux Graal : le Prix d’Amérique.
Davidson du Pont et Nicolas Bazire prennent la tête. La 101e édition du Prix d’Amérique s’est tenue ce dimanche 30 janvier. En l’absence de Face Time Bourbon, le tenant du titre était Davidson du Pont, emmené par Nicolas Bazire, qui a remporté l’édition 2022 de cette course hippique mythique.
Où est le prix américain ? Davidson du Pont tient son Prix d’Amérique qui se déroule le dimanche 30 janvier 2022 à l’Hippodrome de Vincennes (Val-de-Marne). C’est de Fleuré (Orne).
Qui a gagné le Prix d’Amérique ?
Qui a remporté le Prix américain 2022 ? La 101e édition du Prix d’Amérique s’est tenue ce dimanche 30 janvier. En l’absence de Face Time Bourbon, le tenant du titre était Davidson du Pont, emmené par Nicolas Bazire, qui a remporté l’édition 2022 de cette course hippique mythique. D’une courte tête après une rentrée folle.
Le trotteur français de 9 ans Davidson du Pont, emmené par Nicolas Bazire, 21 ans, a remporté la 101e édition du Prix d’Amérique à Paris-Vincennes, devenant le nouveau champion du monde au trot.
Qui a gagné le Grand Prix d’Amérique 2021 ?
Qui est le vainqueur ultime du Prix d’Amérique 2021 ?
Un retour phénoménal. Après deux deuxièmes places en 2020 et 2021, Davidson du Pont a pris sa revanche avec Nicolas Bazire. Il a profité de l’absence de Face Time Bourbon, qui avait remporté les deux éditions précédentes.
Qui a remporté le Grand Prix d’Amérique dimanche ? Ce dimanche 23 janvier 2022, à 15h15, c’est bien un cheval Western qui a remporté la première place : l’un des quatre partants ornais, Flamme du Goutier, entraîné par l’as Thierry Duvaldestin, double vainqueur du Prix. d’Amérique, dont c’est la première victoire au Cornulier.