Direction Compiègne ce samedi 30 octobre 2021 pour Tiercé-Quarté-Quinté+. Dans ce cas, le Prix Céréaliste devra l’affronter comme point de départ. La compétition se déroulera à 3600 mètres et recevra 95 000 €.
En l’occurrence, Gold Allen (3) vient de réaliser une course retour très encourageante. Dans sa conduite, il trouve cet engagement intéressant. S’il n’accepte pas les conséquences d’une reprise des contacts, il promet d’être exceptionnel. Geelong Sport (10) vient de prouver sa forme à ce niveau. A la hausse, elle semble sur le point de confirmer, comme elle l’a souvent bien fait sur le ring de Compiègne. Lord Dragon (13) participera à son premier quintette. Il a pourtant bien joué son jeu lors du Prix Souviens-Toi à Auteuil en mars dernier. Sa course de retour est bonne. La configuration de Compiègne ne devrait pas lui poser de problème et il aime les terrains très doux. Il ne faut pas le négliger pour la fin.
Laurent Viel : Kimriver (1) est très bon. Il est vraiment en pleine forme. S’il doit être vaincu, un bon cheval le fera.
François Nicolle : Keep the Mint (2) reste dans une chute malheureuse à Auteuil. Heureusement, cette erreur ne l’a pas marquée. Tout va bien le matin. La piste et le terrain ne m’inquiètent pas. Je m’attends à un rachat samedi. Ferblue (4) est un cheval d’effort très commun. Il vient de faire des premiers pas encourageants en haies, tout en faisant preuve d’un manque de réserve à ce niveau. À mon avis, il est candidat à des sièges. La piste de Compiègne et probablement un terrain collant samedi ne vous gêneront pas.
Alain Couétil : Grazano (5) est récemment revenu. Il n’a pas démérité car l’opposition était forte. Il a eu le temps de bien le recevoir. Ici, il revient sur les handicaps. Je n’ai aucun scrupule à son adéquation avec la chanson Compiègne qu’il va découvrir. Le retour de la pluie est aussi une bonne nouvelle pour lui. Il n’y a que cinq ans à attendre samedi, il y a une opportunité intéressante samedi.
Dominique Bressou : Gage de Réussite (6) est un cheval qui fait toutes ses courses et donne toujours le meilleur sur la piste. On voit maintenant que ses limites sont bien tracées et qu’à 61 ans il n’a plus de place pour une tête sur l’échelle de poids. Il est resté en forme et sera le dernier à tenter d’intégrer la bonne combinaison devant le seul 5 ans. Je trouve qu’il est interdit de réussir…
François Nicolle : Gaboriot (7) est dans une situation assez similaire à Ferblue, qui vient de battre Bordeaux. Sa marge de poids n’existe pas. Mais c’est une forme sûre. Il a tout ce qu’il peut se permettre pour lutter pour une place dans le top 5 samedi.
Hector de Lageneste : Bubble Blue (8) a profité de quelques semaines de congé, revenant bien à Vichy où il manquait de forme. Cette course lui a fait beaucoup de bien et il se montrera en pleine forme samedi. Il n’est jamais facile de lire ces obstacles, mais à cette valeur vous devriez pouvoir finir à la ligne d’arrivée.
Nicolas Devilder : Dentor des Obeaux (9) a fait une belle année. Je ne peux vraiment pas lui en vouloir. Il n’en a fallu que très peu ces derniers temps pour qu’il réussisse à nouveau et j’espère que sa journée sera ce samedi. Il est resté en parfaite forme et je pense que ce sera sa dernière de la saison car je ne suis pas sûr qu’il aime les pistes dures. Voici une suite logique.
David Cottin : Bliss For Ever (11) est en pleine forme. Il a bien couru dans l’appartement. Ce n’est pas un cinquième facile. Il n’est pas sûr d’être un fan de terrain profond. Nous devons voir.
Adrien Fouassier : Gilou Cat (12) a une forme fulgurante et comme il a très bien récupéré, on s’est laissé tenter par ce quintette. Il a effectivement été puni, mais je pense qu’il est capable de réaliser une bonne performance. C’est maintenant à lui de rester sérieux jusqu’au bout.
Nick Williams : Ginger Mint (14) a un faible poids et lui conviendra. Alain de Chitray le connaît, ce qui est aussi un avantage. Il est très bon physiquement, encore mieux qu’à son retour à Clairefontaine.
Retrouvez toutes les courses quinté et tous nos derniers bons plans sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur le Google Play Store
Pariez sur cette course avec le PMU, jusqu’à 100 euros offerts pour vous inscrire (voir conditions sur pmu.fr) !
Synthèse : Synthèse d’impression :
Europe 1 : Equidia : Le Parisien : Ouest France : Paris Turf : RTL :
& # xD;