Categories

Quinté + du dimanche 31 janvier 2021 à Vincennes: les pronostics pour le Prix d’Amérique

Quinté + du dimanche 31 janvier 2021 à Vincennes: les pronostics pour le Prix d'Amérique

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté dimanche 31 janvier 2021 à Vincennes, le Prix d’Amérique. Départ à 15h15. 18 entrées. Carrière internationale. Groupe I. Trot avec harnais. 2700 mètres. Bon sujet. Trotteurs de 4 à 11 ans, hors hongres. Il s’agit du 100e Prix d’Amérique, cet événement phare du trot mondial créé en 1920 et dont seules deux éditions ont été annulées au début de la Seconde Guerre mondiale.

Equipé d’une tirelire de trois millions d’euros en PMU, à répartir entre les lauréats du Quinté + dans l’ordre, ce classique parmi les classiques est théoriquement dominé par deux grands favoris, le nôtre, le 15 Davidson du Pont, et l’autre, le 17 FACE TIME BOURBON, qui n’est autre que le titulaire du titre.

Le premier à nommer est clairement à la hausse, alimenté par un homme qui survole cette rencontre, et peut-être mieux que l’an dernier, lorsqu’il est devenu le finaliste de Face Time. Le second est une machine à jogging. En pleine possession de ses moyens pendant quelques mois, cependant, il paraissait un peu moins beau lors de ses derniers cycles de préparation.

Choix réfléchi et assumé

Choix réfléchi et assumé

Aussi, si Jean-Michel Bazire gagne tout cet hiver sur le plateau de la Gravelle, on ne peut pas en dire autant de Björn Goop, dont le taux de réussite dans ce match (moins de 5% des victoires) est médiocre pour un professionnel. De cette catégorie, même suédois. Sur le même sujet : Comment jouer au PMU au Sénégal ? En d’autres termes, mettre Davidson devant Face Time est un choix réfléchi et assumé.

Un étranger peut-il s’inviter à ce choc des titans? En course, tout est possible. Le 16 Bahia Quesnot vient de remporter le Prix de Cornulier et il semble qu’il n’ait jamais eu plus de dix ans. Le 14 Vivid Wide As, notre dernière minute, a eu une excellente réunion et était également en excellente condition physique. N’oublions pas que l’année dernière, c’est lui qui a offert la victoire sur un plateau à Face Time Bourbon, ses coéquipiers de couleurs, en clôturant la course dès qu’il est monté.

Quant au 13 Delia du Pommereux, il n’a pas l’étoffe d’un vainqueur américain, mais il a tout de même fourni à Davidson une excellente réponse. Une chose est sûre, tout cela étant dit, ce Prix d’Amérique vous fait saliver d’avance.

Recherches populaires

Les prédictions:

15. Davidson du Pont 17. Face Time Bourbon 16. Sur le même sujet : Comment trouver les bons chevaux au Quinté ? Bahia Quesnot 13. Delia du Pommereux 14. Vivid Wide As 3. Devil de Vauvert6. Jet8 amusant. Feliciano

La dernière minute: