Arrivée du quinté: 5 – 2 – 7 – 16 – 15
Le premier quinté dominical de l’année à l’hippodrome d’Auteuil s’est établi sur un parcours d’obstacles de 4400 m à réaliser sur terrain collant pour les seize concurrents, âgés de 5 à 9 ans, au départ.
Coup de coeur de l’événement, Enfant Roi (# 5) a rempli son contrat avec facilité. Rapidement bien placé, le coéquipier de James Reveley est intervenu dans une action significative au début du dernier virage, pour franchir le maximum de difficulté avec facilité pour aller chercher une victoire très facile. Il devance clairement Gaboriot (n ° 2), extra constant, et Milanesca (n ° 7), dont la fin de carrière n’est pas passée inaperçue après avoir été longtemps ciblé à l’arrière. Il est entièrement réhabilité après être tombé deux fois cet hiver à Pau en quintés. Loin du trio de tête, Drop Flight (n ° 16), l’un des hôtes, reste de justesse à la quatrième place et devant Filovent (n ° 15), qui précède Bandero (n ° 13) et Fanfaron Spécial (n ° 9) .
À noter que le sergent Pepper (# 12) a raté toutes les occasions dans une grosse faute traversant la rivière tandis que Cafertiti (# 1) lâche son jockey au milieu de la ligne de front.
Steavie Doussot et Halim Bouakkaz ont signalé le quartet hors service.