Arrivée du quinte : 5 – 8 – 16 – 3 – 4
Avant la finale prévue le 5 décembre dans les cendres parisiennes, la dernière étape du Grand National du Trot (GNT) s’est déroulée sur l’hippodrome du Mans (Sarthe). Long de 2 950 m et disputé sur le parcours acrobatique de gauche, il a heurté une quinzaine de concurrents, âgés de 6 à 10 ans, après l’abandon de Classic Haufor (n°6). D’emblée, Brillant Madrik (n°13) a perdu toute chance dans une longue farce imitée par Eddy du Vivier (n°1) dans le deuxième virage et par Express Jet (n°15) dans le dernier virage alors qu’il avait le meilleur . Longtemps bloqué dans le peloton, le favori Gout Baroque (n°8) a mis du temps à s’imposer avant de se retrouver dans une action très plaisante, sans toutefois avoir le temps de gravir Bad Jurly, magistralement commandé par Anthony Barrier.
? Bad Julry (A. Barrier – S. Provoost) remporte, à la surprise générale, la 14ème Étape du Grand National du Trot au Mans !
Goût Baroque et Clark Sotho complètent le podium.
? 5 – 8 – 16 – 3 – 4 pic.twitter.com/xDsxM4TITY
Rapidement bien placé dans le dos des locaux, il s’est tourné vers le plus court dans le dernier virage avant de facilement déjouer ses adversaires à mi-chemin de la ligne d’arrivée pour s’imposer sereinement, à la grande satisfaction de son entraîneur. , Stéphane Provoost : « Je l’ai acheté en début d’année pour la modique somme de 4 000 € et il n’a jamais manqué de me satisfaire. Avec cette victoire, Bad Julry a pris la 3e place sur ce circuit derrière Crack Money et Deganawidah.
Bon finisseur, Clarck Sotho (n°16) achève l’arrivée de la trifetta et devance Fly Speed (n°3), toujours remarqué en bonne position et l’animateur, Deganawidah (n°4), tenu le coup après enquête et qui ne comptez donc pas plus de deux points derrière le maillot jaune, Crack Money.