Un jeu ne se termine jamais tant que le coup de sifflet final n’est pas donné. Dans les courses, c’est pareil jusqu’à ce que vous franchissiez le pôle. L’événement qui s’est tenu hier à Vincennes en est l’exemple parfait. Alors que la victoire semblait disputée entre Green Grass (n ° 15) et Ganay de Banville (n ° 6), Goût Baroque (n ° 3) a tracé une belle ligne droite pour regarder les duos dans cette course marquée par l’absence de le meilleur de la génération.
Toujours à une distance nette du premier à l’entrée de la courte ligne droite du circuit parisien, le partenaire d’Eric Raffin « est tombé face contre terre », comme le décrit souvent un bon finisseur en jargon hippique. Après avoir dépassé Ganay de Banville, Green Grass doit se contenter de la deuxième place devant son rival.
Derrière le top 3, le Giant Chief (n ° 4) prend facilement la quatrième place, tandis que Goldy Mary (n ° 11) complète la bonne combinaison au détriment de Gala Téjy (n ° 13), auteur d’un retour noté après le match galopant.