Avec ce troisième plan d’aide, évalué à plus de 2 millions d’euros, le PMU entend accompagner le retour des passagers de l’après-midi sur les lieux durant l’été.
Le PMU prépare un « plan de relance » de plus de 2 millions d’euros pour ses commerçants partenaires pour accompagner le retour des passagers de l’après-midi vers la compagnie au cours de l’été, a-t-il annoncé mercredi à l’AFP.
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Du 1er au 15 juillet 2021, le PMU soutiendra 9 000 de ses 13 200 points de vente offrant « course après course », une activité jouée principalement l’après-midi devant les écrans de télévision dans les magasins partenaires, multipliant ensuite leur commission de 14 heures associée avec ce produit. Il s’agit de « motiver les partenaires qui proposent ‘race for race’ et permettre aux pilotes de reprendre au plus vite leurs habitudes de jeu », a expliqué le PMU dans un communiqué.
« Cela permettra à l’argument de vente d’être le plus dynamique possible, de trouver un coureur de l’après-midi. Il faut éviter un été vide », a déclaré à l’AFP le directeur général du PMU, Cyril Linette. « Race par race » représente « entre 40 et 50% de l’activité totale », a-t-il précisé.
Troisième plan d’aide
Après neuf mois d’activité « sévèrement perturbée » par des fermetures de coffee shops, le PMU espère retrouver le succès de l’été dernier (2,35 milliards d’euros misés entre juillet et septembre 2020).
Il s’agit du troisième plan d’aide du PMU depuis le début de la crise pandémique. En 2020, le PMU a préparé un plan d’accompagnement pour redémarrer l’activité de l’ensemble de ses points de vente à l’issue de la première prise en doublant les commissions des commerçants partenaires pendant un mois (les commissions sont généralement de 2,2% du chiffre d’affaires réalisé). Le PMU a débloqué une enveloppe de 15 millions d’euros. Un second plan d’accompagnement adjugé 8 millions d’euros en janvier a été proposé avec un mois de loyers pour les 3 500 entreprises les plus en difficulté.
Le PMU donne un nouvel élan financier à ses 9 000 points de vente