Cinquième. Le Prix Univers II à Auteuil ce samedi 13 mars 2021.

Cinquième. Le Prix Univers II à Auteuil ce samedi 13 mars 2021.

Direction Auteuil ce samedi 13 mars 2021 pour Tiercé-Quarté-Quinté + Dans cette épreuve, les Prix Univers II s’affronteront en partant. La course se déroulera à plus de 3 600 mètres et sera dotée de 95 000 €.

Lors de cet événement, Chichi de la Vega (2) a clairement remporté le Fifrelet Award fin novembre, ce résident de Robert Collet fera son grand retour. Un retour attendu par beaucoup car l’impression visuelle qu’il a laissée lors de son dernier hit était très encourageante pour son enfant de 4 ans. Bien que sanctionné de dix livres, il devrait recevoir un certain crédit. Kaliningrad (4) a fait un départ honorable dans le Prix Rush avant de bien faire à Dieppe. Il a ensuite été retiré de la compétition pendant plusieurs semaines et ses deux essais hivernaux ont été assez discrets. Cette fois, il revient à Auteuil et tentera sa chance sur un handicap avec un score assez élevé. Difficile à capturer.

Gabriel Leenders: Anneloralas (1) a fait de cette course un but. Que je revienne ici me semble logique pour cette pouliche qui a montré sa compétitivité à ce niveau l’an dernier. Il a bien évolué durant l’hiver et sait s’adapter à tous les terrains. Malgré les 72 kilos qu’il devra porter ici, je m’attends à une bonne performance dès le début, malgré le fait que Chichi de la Vega semble difficile à surmonter.

Sylvain Dehez: Rim Fire (3) est un cheval que j’aime. Il a bien passé l’hiver et a travaillé en conséquence pour son retour. Découvrez les handicaps samedi. Mais cela me semble très bien placé. J’attends un bon comportement dès le début.

Pierre Jean Denis Fertillet: Hasmar Béré (5) a eu un petit problème en début de match et a ensuite terminé son hiver avec une belle troisième place à la «Masséna». C’est un poulain que j’aime bien et je pense qu’il peut bien faire à Auteuil. Pour la première fois sur ce circuit, nous le roulerons pour lui, afin qu’il puisse avoir une bonne leçon. Il est considéré comme ayant une valeur suffisamment élevée pour pouvoir jouer les rôles principaux, mais une place ne doit pas être exclue.

Erwan Grall: Red Beech (6) rencontre Auteuil samedi. Une piste où il a pris un bon départ sur les obstacles l’automne dernier. Ayant participé au meeting de Pau, il profitera ici de son état avancé. Il est indifférent à l’état du sol. Enfin je trouve que la valeur qui lui est attribuée est très correcte pour son premier handicap.

Richard Chotard: Ruzzini (7) s’est rapidement retrouvé impliqué dans le peloton récemment à Fontainebleau, espérant mieux. Ne soyez jamais vraiment en fuite. Le matin, tout va bien pour lui. Il a découvert Auteuil et les handicaps samedi. Je suis curieux de le voir en action. Même si franchement j’ai été échaudé la dernière fois …

Arnaud Chaillé-Chaillé: Risk du Brizais (8) est un cheval qui s’est bien endurci. Dans le parcours du combattant, à Auteuil, ça avait été un peu difficile pour lui. Comme il a une valeur d’obstacle décente et qu’il est bon, nous avons essayé, d’autant plus que je n’ai pas grand chose à courir, avant qu’il ne soit conduit dans le steeple de Compiègne.

Joël Boisnard: Let Me Win (9) a commis une grosse erreur pour la dernière fois qui l’a empêché de terminer, je pense, deuxième. C’est un cheval qui se rend chaque fois qu’il sort et commence à devenir dur. J’essaye donc de le juger à ce niveau et cette sortie me guidera pour le reste de ses engagements. A cette valeur, je pense que c’est assez situé. C’est à lui de l’essayer.

Marcel Rolland: Colbert du Berlais (10) a bien travaillé pour ce retour et semble être en bonne condition physique. Je ne peux pas m’affirmer trop car tous mes chevaux ont besoin d’un cours. C’est un cheval qui n’est pas facile à manipuler, car il a tendance à s’allonger un peu sur les autres. Mais c’est certainement une bonne recrue pour ce type de carrière.

David Windrif: Gawky (11 ans) vient de rejoindre ma liste et j’ai très peu de recul. Il s’est bien débrouillé et n’a pas de défauts cachés. Physiquement, ça va. Maintenant, je ne sais pas si cela va de soi et je ne sais pas si cela conviendra à Auteuil; c’est un poulain qui saute rapidement. allons le conduire pour une place. Si cela se passe bien, il continuera à ce niveau, sinon il sera conduit dans le parcours du combattant.

Yannick Fouin: Karuso de Gruchy (12 ans) a fait un match très correct à Cagnes. Le samedi est une reprise de contact. Comme la plupart de mes résidents, vous pourriez avoir besoin d’une carrière de retour à l’école. C’est aussi un test à ce niveau et à Auteuil. Avant le départ, je pense que je peux m’adapter à cette piste. Cependant, cela reste une découverte.

Miss Daniela Mele: Air Commodore (13) vient de montrer une nette progression à Angers en s’assurant une bonne deuxième place après deux courses plutôt discrètes. Néanmoins, il a été jugé digne de faire ses débuts à l’important Pride Of Kildare Award. Maintenant, vous manquez peut-être d’expérience à ce niveau. De plus, il semble barré par plusieurs pour les premières places. Il semble qu’il n’ait qu’une seule chance d’être un étranger.

David Windrif: On Your Marks (14) a fait une pause après Cagnes et a dû courir pour son retour. Il a fini par avancer ce jour-là, bien qu’il n’ait pas bénéficié d’une course sans faute. En valeur, je pense à un ton en dessous de mon autre invité. Il sera équipé d’oeillères et roulera offensivement. Je pense que je devrais mieux courir que Fontainebleau, j’aurais eu une bonne chance dans le deuxième essai …

Hugo Mérienne: Il me semble que Hermann Clermont (15) est correctement traité au poids. Il a été revendiqué à Pau. En raison du faible nombre de titres, il est dans le quinté, où sa tâche ne semble pas facile. La pluie prévue l’aiderait dans sa tâche. Le plateau de table est plutôt bon. Nous allons le monter pour lui, parcourir les murs et essayer d’occuper une place.

François-Marie Cottin: Trac (16 ans) tourne depuis peu. Ce jour-là, une course s’est déroulée à Fontainebleau sur une piste moins souple que celle de samedi à Auteuil. En fin de compte, il a changé son record samedi car il était submergé par le poids courant. Cependant, ce test sera instructif pour mieux guider le reste de votre programme.

Retrouvez toutes les courses de quinté et tous nos derniers conseils sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne dans le Google Play Store

Pariez sur cette course avec PMU, jusqu’à 300 € offerts lors de l’inscription (voir conditions sur pmu.fr)!

Une synthèse: La synthèse de presse:

Europe 1: Le Parisien: Ouest de la France: Paris Turf: Sud-Ouest: RTL:

& # XD;