Direction Auteuil ce samedi 20 mars 2021 pour Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans ce cas, le prix du prédicateur devra faire la une des journaux. La course se déroulera à plus de 3 900 mètres et sera dotée de 100 000 €.
Dans cette épreuve, Super Alex (3) est un peu le X de la course. En fait, il a débuté à Auteuil, sur handicap et n’a que deux sauts à son actif. Il a cependant fait preuve de qualité en terminant deuxième de l’excellent Feu Follet lors de ses débuts à 3 ans, ainsi que dernier, à son retour à Saint-Brieuc, où il a échoué face à au moins un autre bon élément, le Grand de Thaix.
Mickaël Seror: Magistador (1) reste à la deuxième place d’honneur à ce niveau. Il n’a ménagé aucun effort ces dernières semaines. Mais c’est un cheval coriace. Il apparaît à un peu plus de deux semaines d’intervalle. Mais il semble avoir bien récupéré. Il n’y a aucune raison objective pour laquelle vous ne devriez pas confirmer votre disponibilité. Même si vous devez recharger beaucoup de poids.
Miss Isabelle Gallorini: Fancytastic (2) est irréprochable car elle se donne à chacune de ses sorties. Sa seule tentative à Auteuil a mal tourné car il souffre d’un petit problème de santé et mérite d’être racheté. Je ne suis pas sûr qu’il aime les grandes équipes, mais il a la qualité pour briller à ce niveau.
Sylvain Dehez: Pascasha d´Or (4) vient de terminer avec succès une deuxième épreuve handicap pour son retour à Auteuil. Il a été sanctionné à neuf livres et est revenu dans les quinties samedi. Bref, les conditions changent, mais le cheval est resté extra le matin et ne sera pas affecté par l’état du terrain pendant la journée.
Mlle Camille Peltier: Echo de Champdoux (5) va bien. Il revient sur les haies, spécialité dans laquelle il fait moins d’efforts que dans la course d’obstacles. Je le préfère sur un bon terrain, mais avoir un terrain plus mou est moins gênant sur les obstacles que sur les parcours d’obstacles. On ne sait jamais vraiment où il est avec lui, car il est un peu paresseux le matin, mais il travaille généralement bien avec sa fraîcheur. Il peut se placer.
David Cottin: Zoffany Bay (6) s’est bien racheté avec une bonne cinquième place. Il donne toujours le meilleur de lui-même dans la compétition et force est de constater qu’à cette valeur, il n’a aucune marge de manœuvre. Cependant, il est difficile de le renvoyer par endroits car je le trouve en très bonne forme. Je serais déçu de ne pas le voir terminer sur la ligne d’arrivée.
Noel George: Kerser Lighthouse (7) est prêt et s’adapte mieux à la course française. Ce sera plus avantageux sur Auteuil que sur des circuits plus petits. Il entre dans tous les terrains et sa valeur est juste. Cela devrait fonctionner correctement.
Pascal Adda: Folly Foot (8) J’ai été un peu déçu de son retour sur place, mais comme le terrain était rapide, peut-être qu’il était un peu trop loin. Cependant, il a dû comprendre qu’il fallait être un cheval moins plat. Soudain, peut-être était-il un peu moins bien que prévu. Il a bien couru, étant obligé de refaire beaucoup de terrain. Il va l’obtenir. Si tout va bien, cela devrait se terminer plus près.
Ludovic Philipperon: Rock The Race (9) s’en sort très bien ces derniers temps, sans avoir eu une course difficile. On le connaît bien à ce niveau et sa place est dans la combinaison gagnante, si tout se passe bien. En fait, avec lui, il y a de nombreux paramètres à respecter, mais j’ai la chance de le connaître par cœur.
Yannick Fouin: Voici Enola Gay (10). Dernièrement, il est un cheval de steeple plus établi. Sa valeur de handicap est plus faible sur les obstacles, je trouve tentant de l’aligner ici. Cependant, c’est un essai dans ce contexte. Franchement, un terrain profond ne serait pas un avantage pour lui.
Pierre Jean Denis Fertillet: Myboy (11 ans) n’était jamais en course lors de sa dernière sortie. C’est pourquoi je vais vous donner les oeillères australiennes et j’espère que vous nous montrerez votre vrai visage car vous avez, à cette valeur, les moyens nécessaires pour apparaître au bout de tant de choses. J’attends avec impatience une réhabilitation complète.
Yannick Fertillet: Intrinsèque (12) a eu un bon comportement pour son retour à Auteuil où il a dû porter beaucoup de poids. C’est vrai qu’il vieillit mais je le trouve actuellement en très bonne forme et avec une piste très souple, je pense qu’il est capable de bien tenir sa part. Je ne serais pas surpris de vous voir participer activement à l’arrivée de ce quinté.
Yannick Fouin: Folburg de Palma (13 ans) a fait sa rentrée et revient à Auteuil récemment. Nous le montons non loin de la tête. Il a tenu bon jusqu’à la fin, pêchant par manque de condition. Cette sortie lui a été bénéfique. Et j’ai hâte de progresser. Cependant, il n’a pas encore fait ses preuves à ce niveau.
Jean-Louis Bertin: Bric (14) classe de bons résultats. Après une bonne rencontre à Cagnes, il confirme sa dynamique. Dernièrement à Auteuil, ça s’est remarquablement bien terminé. C’était au deuxième tour. Et cette fois, il est divisé sur la première partie. J’aurais été confiant au deuxième tour. Mais le cheval s’est très bien débrouillé mercredi matin et adore les sentiers lourds. Je compte toujours sur lui!
Sylvain Dehez: Heaven’s Night (15) est assez expressif le matin. Mais est-il prêt à briller tout de suite? J’aurais préféré la voir au départ de la deuxième course.
Arnaud Chaillé-Chaillé: Beauté Promise (16 ans) a besoin d’une piste profonde, il était trop rapide pour sa dernière fois. Si tout se passe bien de ce côté-là, votre place est à la ligne d’arrivée.
Retrouvez toutes les courses de quinté et tous nos derniers conseils sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne dans le Google Play Store
Pariez sur cette course avec PMU, jusqu’à 300 euros offerts par inscription (voir conditions sur pmu.fr)!
Une synthèse: 8-1-4-9-7-14-6-13 La synthèse de presse: 1 – 8 – 4 – 3 – 7 – 5 – 6 – 13
Europe 1: 1-8-7-4-3-6-16-5 Le Parisien: 1-5-6-14-4-8-16-3 Ouest de la France: 7-1-4-3-2-14 -8-6 Paris Turf: 8-1-4-7-14-5-6-9 RTL: 3-1-7-4-6-8-16-13 Sud-Ouest:
& # XD;