Adressez-vous à Tarbes ce lundi 25 juillet 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté+. Dans cette épreuve, les Prix le Journal « Le Veinard » devront s’affronter. La course se disputera sur 2100 mètres et sera récompensée de 50 000 €.
Dans cette épreuve, Royaumont (1) semble avoir montré ses limites actuelles. Pourtant, il n’a pas eu de réponses très claires lors de ses deux dernières sorties. Au terme d’un parcours sans encombre, cet adepte du bon terrain ne doit pas être complètement écarté. Lingering Dream (2) découvrira la catégorie handicap. Ayant eu d’autres ambitions, elle est une compétitrice de classe dans l’épreuve. Avec une valeur de 40,5, il semble en assez bonne position ici. Depuis lors, la Royal Force, récemment retraitée, a obtenu une remarquable deuxième place dans une épreuve classée à Vichy.
Óscar Anaya : Il Decamerone (3) se lance dans cette course car je pense que la distance et la piste vont lui convenir. Pour sa valeur 40 est très juste pour gagner directement, mais nous verrons s’il lui reste quelque chose de la valeur qu’il a montrée l’année dernière. Il aime les bonnes terres. Je pense qu’il s’en sortira bien. J’ai hâte de voir si nous sommes sur la bonne voie.
Ion Elarre Alvarez : Oxalis (4) me fait encore plaisir. Cependant, c’était sur des distances plus courtes. Comme le quinté est dans le Sud-Ouest, je tente à 2 100 mètres. S’il tient le coup, il a les moyens de jouer un très bon rôle car la palme est à sa portée.
Antoine de Watrigant : Le prince Anodin (5) n’a pas beaucoup d’options pour ses engagements. Cette fois c’est près de chez moi, j’espère qu’il pourra se réhabiliter. Sa marge de poids est limitée, mais avec un bon pilotage, j’espère qu’il pourra accrocher une place.
Christophe Ferland : Lepti Prinsadi (6) a montré qu’il n’avait plus d’avantage sur l’échelle des poids, suite à sa victoire à Toulouse. Maintenant, il a perdu un kilo depuis ce coup et je le fais un peu plus longtemps, ce qui pourrait compenser. Handy, je m’attends à une bonne performance. Avec un bon voyage, on peut le réserver pour une place.
François Rohaut : Belharra (7 ans) est une pouliche qui n’a pas fait de belles courses ces derniers temps. En plus, il a besoin d’un bon parcours car la distance est un peu limite pour lui. Avec le déplacement de l’hippodrome, il est passé à 2 100 mètres, ce qui peut être un peu long. Néanmoins, j’espère qu’elle pourra décrocher une bonne place.
Philippe Sogorb : Quartzdargent (8) devrait me rassurer. Cependant, sa forme me semble toujours bonne à l’entraînement et sa situation de poids s’est améliorée. Il n’y a donc pas lieu de l’exclure.
Olivier Trigodet : Va S’y Mix (9) fait preuve d’une belle régularité depuis un moment. A chaque fois, il finit bien ses courses. A ce prix, c’est compétitif. Cette épreuve s’apparente un peu à l’objectif record, car ce sont des quintes moins exigeantes qu’à Paris. Il doit bien se comporter.
Mlle Caroline Bonin : Parabak (10 ans) est en bonne position au niveau du poids. Il n’a pas la taille pour Paris, mais c’est un bon cheval de première classe pour nous, alors nous essayons ce quinté. Il devrait courir et réussir à se placer.
Ramón Avial-Lopez : El Ingrato (11) est très bon. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas couru avec un petit poids. Il devrait très bien fonctionner. Je le préfère avec un tour, mais j’espère qu’avec deux ça ira.
Edouard Monfort : Minotauros (12 ans) a une belle chance ici. Il a été abaissé, en effet, sur l’échelle des valeurs. Il est en bon état et la distance lui plaira. Aurait certainement préféré une piste plus douce, mais devrait bien s’en sortir. Un petit numéro de chaîne serait évidemment le bienvenu.
Olivier Trigodet : Rizzichop (13 ans) est la mascotte de l’équipe. Il a retrouvé ses ailes, comme à ses meilleurs jours. Il est en très bon état. J’ai voulu l’arrêter car il avait un coup au moral, puis je l’ai utilisé comme leader pour les yearlings et il est revenu en forme. Je préférerais le voir courir à La Teste, qui est son jardin. Si c’est bien, bien, si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave.
Gaspar Vaz : Baby Groom (14 ans) aimerait un terrain ferme. A la valeur de 32, je n’aurais jamais pensé qu’il participerait à la première épreuve. On va essayer d’obtenir un bon résultat, sachant que ce sera difficile.
Retrouvez toutes les courses du quintet et tous nos derniers bons plans sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur le Google Play Store
Pariez sur cette course avec le PMU Hippique, jusqu’à 200€ vous sont offerts sur votre premier pari » (voir conditions sur pmu.fr)
Résumé :9-4-8-7-13-11-12-2 Résumé presse :1 – 9 – 4 – 2 – 5 – 6 – 7 – 8
Equidia : 2-3-7-9-12-4-10-11Europe1 : 1-4-12-9-2-3-10-7Le Parisien :14-7-2-12-9-5-11L’Alsace :4-12-2-6-9-14-1-10Paris Turf:2-12-9-13-4-1-3-7 RTL:1-12-4-9-2-3-11-10