Rendez-vous à ParisLongchamp ce dimanche 18 avril 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, les Prix du Panthéon s’affronteront en tant que starter. La course se déroulera à plus de 2400 mètres et sera dotée de 50 000 €.
Dans ce cas, Qous (2) a montré du potentiel depuis sa création tout en apparaissant perfectible et relativement immature. Certainement tard, il devrait éclore cette saison. Sa séquence de retour était meilleure que le résultat d’un test dans lequel il semblait plus accéléré que dominé. Mérite crédit dès le début à ce niveau.Nouveau pouliche avec seulement cinq courses à son actif (dont deux victoires à Toulouse), Galiyouna (13 ans) a été très déçu lors de sa première tentative à ce niveau, dans le quinté de référence, terminant sans ressources. Peut-être pêchait-il par manque d’expérience? Son entourage insiste pour qu’alors on puisse voir un signe positif.
Stéphane Wattel: Baratin (1) est un bon cheval, très généreux en effort, mais il est un vrai fan de pistes très douces. Malheureusement, les pistes se sont asséchées très vite cette année. Il aura de meilleures chances à la fin de la saison. Je pense que The Good Man (3) est toujours compétitif malgré son penalty. Le cheval est en grande forme et la distance est idéale pour lui. Il devrait à nouveau se comporter très bien.
Yann Barberot: Blue Swan (4) a fait une belle remontée. Il s’est bien rétabli. J’attends une confirmation logique sur votre élan J’espère juste que le terrain ne deviendra pas trop ferme pour dimanche … parce qu’il est plus un cheval à terre molle.
Miss Caroline Bonin: Depuis son arrivée dans l’équipe il y a près d’un an, Temps du Rêve (5) n’a cessé de s’améliorer. Après sa dernière victoire, il est à la valeur 38 et nous venons ici pour tester l’aventure. C’est un test à ce niveau, mais nous avons trouvé une pouliche en très bonne forme et nous espérons qu’elle nous plaira à nouveau.
Mikel Delzangles: Japarana (6) est à la hausse mais manque beaucoup de profession. Elle a été punie d’un kilo pour sa victoire à son retour et c’est dommage. C’est une jument sympathique, qui a un peu de qualité. Sera-t-il capable de sortir de son numéro 13 dans les clubs avec si peu d’expérience? N’est pas sûr. Faut voir. De plus, j’aurais préféré que le sol reste un peu plus doux.
Carlos Laffon-Parias: Quand il est retourné à l’école, Huetor (7) avait un mauvais numéro de chaîne et avait mal commencé. Alors il est allé trop loin. Cependant, cela s’est bien terminé. Il devrait montrer des progrès et mérite d’être repris car il est un poulain compétitif à cette valeur. Avec une course sur ses jambes, il devrait bien courir.
Francis-Henri Graffard: Attendante (8) est une pouliche qui vient de faire sa rentrée, une rentrée où elle s’attendait à un peu mieux. Maintenant, au vu de sa valeur, j’essaye à ce niveau et cette sortie me guidera dans le reste de ses engagements mais d’avance je reste réservé. Vous devez me rassurer.
Stéphane Wattel: Je ne connais toujours pas bien Baden Rocks (9) car il a récemment été dans l’écurie. De plus, il a été stérilisé avant d’arriver chez moi. C’est beaucoup d’inconnues. Il fait beau le matin. Il fonctionnera sans problème car je souhaite partir d’une page vierge. Je pense qu’il est une bonne signature pour les Quintés cette année.
Romain Le Gal: La Javanaise (10) fait un retour ici. Elle a été quelque peu arrêtée depuis sa dernière course en raison de coliques. Mais tout est revenu à la normale. Il sera en bon état dimanche. Cette sortie nous permettra de mieux le comprendre face à une telle opposition. Elle est constante dans ses efforts et apprécie les bons terrains.
Marc Pimbonnet: Poet’s Black (11) n’a pas pu briller dans un quinté récent. Dimanche, nous avons raccourci le tir en le dotant d’œillères. Sa forme est sûre. Cependant, je n’ai pas beaucoup d’options de programme avec lui. Enfin, sachez que vous appréciez le bon terrain.
Mme Myriam Bollack-Badel: J’ai été un peu déçue du dernier départ de Green Spirit (12), même si je pense qu’il est plus compétitif sur un terrain très mou. C’est un cheval courageux mais actuellement mal placé dans ce type d’épreuve. Le cheval va bien, il a perdu un kilo, oui, mais ce n’est pas suffisant à mon goût. Les conditions ne sont pas encore optimales pour lui.
Alain Couétil: Charm (14), le coéquipier de Champy, m’a dit qu’il aurait remporté le dernier, à la PSF, s’il n’avait pas eu de malchance à l’intérieur. Il est également tout à fait anormal qu’il n’ait pas été sanctionné, car il avait de la place pour passer. Vous avez déjà gagné sur herbe et vous aimerez la fermeté du court. Compte tenu de sa dernière performance, il peut être joué à 36,5. Je l’évalue et je la compte.
Eric Libaud: La dernière fois, la distance était trop courte pour The Tickler (15). Il y avait beaucoup de rythme et j’étais un peu dans le rouge. Il doit être retiré. Il vieillira bien et, avec une valeur de 36,5, il pourra défendre ses possibilités. Il est en forme, même s’il dit qu’il aurait aimé une piste plus douce. Depuis que vous avez tourné un coin, vous n’aurez plus les œillères australiennes comme vous l’avez fait l’année dernière.
Nicolas Caullery: Avec Risk Taker (16), les bons engagements ne sont pas légion. Il a terminé cinquième ou redirigé dans une course vindicative. Votre marge est étroite avec un énorme désavantage comme celui-ci. Il est plus un prétendant aux places avant le coup. Parce qu’il n’y a pas de marge.
Retrouvez toutes les courses de quinté et tous nos derniers conseils sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne dans le Google Play Store
Pariez sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 € offerts lors de l’inscription (voir conditions sur pmu.fr)!
Une synthèse: La synthèse de presse:
Europe 1: Le Parisien: Ouest France: Paris Turf: RTL: Sud Ouest:
& # XD;