Arrivée du quintette : 13 – 12 – 7 – 10 – 11 / Pas d’entrées : 6 – 9
Après les forfaits de Dylidancer (n°6) et de La Barakas (n°9), il n’en restait plus que quatorze au début du quinté de ce mercredi à Pau. Le terrain, mesuré à 4,5, était collant mais n’a pas empêché Portentoso (n°13) de signer sa première victoire dans les quintés, pour sa troisième apparition à ce niveau. Patient, plutôt arriéré, le futur vainqueur s’est approché par la corde dans le dernier virage avant de faire la différence sur le plat, avec une certaine autorité. Il a gagné au prix de 15 euros.
Falkaleo (n°12), un coureur attentiste qui a bien fini, a terminé deuxième devant Feux de Bois (n°7), qui est arrivé en première ligne à un tour de l’arrivée et a bravement terminé troisième, et Beauté Promise (n°10), notre « dernière minute » qui n’a pu terminer que quatrième.
La cinquième place est revenue à Dandy du Seuil (n°11), poussé dans l’avant-dernier virage et qui a terminé derrière les quatre premiers.
Favori de la course, Magistador (n°1) galopait en bonne position lorsqu’il a commis une grosse erreur vers la fin de la ligne d’arrivée en face, son jockey peu après l’avoir arrêté.
Zoffany Bay (n°2) a également été très bien joué et a éjecté Charlotte Prichard à la réception de la haie dans le dernier virage, à plus d’un tour de l’arrivée.
Bulletin d’information Les faits marquants du matinUn tour d’horizon de l’actualité pour commencer la journée
Un tour d’horizon de l’actualité pour commencer la journée
A noter également et surtout que Yayajonh (n°3), initialement second, a été écarté de son classement après une longue enquête, en raison d’un poids non conforme de son jockey.