Où se trouve le Blavet ?
Tantôt lent et sinueux, tantôt rapide, le Blavet ravira les pêcheurs les plus exigeants. Toutes sortes de pêches peuvent y être pratiquées, de la pêche à la mouche à Saint-Roch (Plouguernevel), au chaos de Toul Goulic près de Lanrivain. La densité de truites y est tout à fait exceptionnelle.
Où se trouve la source du Scorff ?
Ses habitants sont appelés Scorvipontains et Scorvipontains. La ville a une superficie de 23,5 km² et compte 3 835 habitants depuis le dernier recensement de la population en 2005. Avec une densité de 163,2 habitants au km², Pont-Scorff a connu une nette augmentation de 45,7 % de sa population par rapport à 1999.
Où pêcher sur le Blavet ?
La Loysance et le Tronçon sont reconnus comme les plus belles rivières à truites du département. Cette dernière, gérée sur une base patrimoniale, abrite une importante population de truites sauvages. Les amateurs de pêche au toc, au vairon ou au leurre trouveront ici les ruisseaux ou rivières de leur choix.
Les Homburens. L’Homburens est un affluent de la rive gauche du Ciron qui se jette dans Préchac. Son parcours de pêche s’étend sur un peu plus de 2 km. Vous pourrez y attraper des brochets, des perches, des carpes ou des gardons.
L’AAPPMA de Pontivy gère également des étangs, dont le lac de Guerlédan (deuxième catégorie), l’étang de Valvert (deuxième catégorie), l’étang de Pontoir en Cléguerec (deuxième catégorie) et les étangs du Roz (deuxième catégorie). Riches en poissons blancs et carnassiers, ces plans d’eau n’attendent que vous !
Pour le Morbihan, la pêche au sandre est concentrée dans tous les cours d’eau de seconde catégorie (Blavet, Oust, Vilaine et tronçons canalisés du canal de Nantes à Brest), ainsi que dans de nombreux plans d’eau comme le Noyalo, le Duc de Ploërmel ou le lac Guerlédan.
Où se jette le Blavet ?
Le Blavet est une rivière longue de 148,9 km.