Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté le mardi 13 avril 2021 à Chantilly, le Prix de Précy. Départ à 13 h 50 16 partants. Désavantage. Plat. 2400 mètres. Pur-sang de 5 ans et plus.
Encore un quinté difficile, dans lequel on se souvient des bien nommés Glory Days, le 12. Pourquoi bien nommé? Car il a les moyens de permettre au jockey Stéphane Pasquier de remporter le 200e quinté de sa carrière, ayant signé ce dimanche à Longchamp avec le roi Robbe le succès numéro 199.
Derrière lui, impossible de se passer des deux « Wattels », le 7 Investor et le 9 Cressida, qui viennent de bien performer à ce niveau, ni sans les deux « Peasants », le 13 Sir George et le 14 High River, dont les chances seront attrayantes autrement.
Notre dernière minute, 3 Gourel, est le choix de Christophe Soumillon lors de cet événement. Enfin, tout a mal tourné pour le voisin d’Edouard Lyon, toujours à la sixième place, aux portes d’un quinté. Cette fois, l’adoucissement des pistes et la capacité à courir seront deux atouts majeurs. Il va être réhabilité.
Prédictions:
12. Glory Days 7. Investisseur 13. Sir George 9. Cressida14. Rivière Alto 3. Gourel11. Passe Moonwalk
La dernière minute:
Résultats du dimanche 11 avril à Longchamp:
Mille ports … Mille ports, c’est le nom du cheval qui se classe deuxième quand nous avons eu tous les autres outsiders. La dernière minute est la quatrième.