Arrivée du quinté : 17 – 12 – 1 – 7 – 11
Une vraie démonstration. Compte tenu du contraste des 3/10, de la forte demande, Face Time Bourbon (n°17) n’a pas bousculé la plupart de ses joueurs lors de l’épreuve du Prix de Bretagne, première épreuve digne du Prix d’Amérique (30 janvier) qui a servi de support aux paris à la carte au stade parisien de Vincennes.
Après avoir pris son départ, le champion Sébastien Guarato s’est amélioré en milieu de parcours avant de prendre le relais en ravissant le Groupe II du parcours disputé de 2 700 m sur l’autoroute Paris-Vincennes. D’un simple run dans le dernier virage, celui d’Eric Raffin est sorti de l’opposition pour s’imposer sereinement. Il a remporté trente-cinq réalisations de sa carrière sur ses quarante-deux tentatives.
A très bonne distance du vainqueur, Astonishing (n°12) a pris la deuxième place facilement et nettement devant Jean-Michel Bazire habitant, Ganay de Banville (n°1), qui s’est rapidement placé en tête. . Malgré une fin de course impressionnante, Violetto Jet (n ‚° 7) échoue aux portes du tiercé et devance la championne Chica de Joudes (n° 11), qui est rapidement apparue dans l’équipe de tête et qui a été la plus forte de la course finale. une partie de la bonne résistance est la dernière tentative de Rebella Matters (n°7), qui échoue aux portes du quinté.
Stéphan Flourent et notre Synthèse ont montré quinté en instabilité.