Arrivée du quinté: 12 – 14 – 11 – 8 – 4
Concours à l’hippodrome de Paris-Vincennes, le quinté du jour a réuni seize chevaux de 7 à 10 ans, sur une distance de 2850 m. Cette épreuve a donné une place d’honneur aux concurrents d’exception, qui ont cédé 25 m.
La victoire revient au Crusoé d’Anama (n ° 12) qui voit son effort récompensé aujourd’hui. Il s’est imposé ce mardi à l’occasion de son onzième départ de match sur le frêne parisien. Avec sa performance à distance, le cheval de Jean-Michel Bazire n’a pas hésité à faire un effort dans la descente pour arriver et prendre la tête. Il est parti au départ de la ligne droite pour sortir de la portée du tour du Duel du Gers (n ° 14). Le représentant de Matthieu Abrivard a réalisé une excellente fin de course pour assurer la deuxième place. Le favori de Quintu, Dexter Chatho (n ° 11) a terminé troisième, effaçant sa récente disqualification.
La quatrième place revient à Carioca (n ° 8). Patient en cinquième ou sixième position, l’élève de Pierre Levesque a fait un bel effort et a été belliqueux jusqu’au bout. Rapidement en tête avec un départ en première ligne, Cristal du Perche (n ° 4) prend une agréable cinquième place et confirme sa montée en puissance.
Veuillez noter que Baccarat de Nirot (# 7) et Be One des Thirons (# 13) ont commis une faute et ont été disqualifiés.
Kevin Romain a indiqué le quinté dans le désordre chez 5 chevaux tandis que Steavie Doussot l’a proposé dans le désordre chez 6 chevaux.