Oui, dans le cadre d’un régime, le poke bowl est un excellent allié, d’autant qu’il ne contient que des aliments bons pour la santé, pleins de vitamines, et légers comme des plumes. … Qu’il soit choisi entier ou blanc, c’est un aliment de choix à consommer pour favoriser la perte de poids.
Quelle base pour un poke bowl ?
La base : La plupart des poke bowls commencent par une base de riz. Riz au jasmin, riz basmati nature ou encore riz au bambou… Le riz chaud se marie très bien avec du thon frais. Cependant, certains choisissent des options à faible teneur en glucides, telles que des tranches de courgettes ou d’épinards.
Quelle taille de bol pour poke bowl ? Bol 19cm 110cl.
Pourquoi ne pas manger un poke bowl ? Une confusion plus alimentaire Pourtant, le poke bowl, en soi, est loin d’être une mauvaise idée selon la diététicienne Alexandra Retion. Protéines, vitamines, fibres, glucides… Non seulement il perd des fibres, mais son index glycémique augmente.
Comment dresser un poke bowl ?
Étalez le riz au fond de la tasse, puis libérez la protéine sélectionnée. Ajouter les légumes hachés, les fruits hachés… Enfin, arroser le poke bowl de sauce. Saupoudrez-le de graines et/ou de fruits secs et de garnitures choisies.
Comment servir un poke bowl ? Et l’accompagnement latéral ? Traditionnellement, on y sert de la viande marinée avec un peu de riz gluant, mais surtout : un mélange d’ingrédients 100 % sains ! Comme le quinoa, le chou frisé, la laitue de mer, les courgettes, les germes de soja, les tomates, les concombres, les grains entiers…
Comment faire un poke bowl ? Le poke bowl est toujours composé d’une base protéinée, poisson en général ou tofu et falafel pour la version végétarienne. Ensuite, nous ajoutons des fruits comme la mangue et la grenade et des légumes crus comme l’avocat et les haricots edaname. Un plat équilibré en somme !