Categories

Le Tiercé, la danse, l’amour : le nouveau Dowdelin en exclusivité sur Nova

Le Tiercé, la danse, l'amour : le nouveau Dowdelin en exclusivité sur Nova

Épisodes précédents et liste des chansons de Nova : chansons « Simé Love » et « Tan Nou ».

C’est de l’afro-caribéen, du funk et du cool jazz, un style pop très libre, ouvert d’esprit, qui chante dans la langue de ceux qui ont décidé de ne pas franchir la frontière. Dowdelin a intégré sa marque de fabrique et cela se ressent, avant tout, par sa musique, interprétée par la créole Olivya, chanteuse lyonnaise d’origine martiniquaise.

Preuve en est, une fois de plus – les épisodes et playlist originaux de Nova : les chansons « Simé Love » et « Tan Nou » -, intitulés « Lanmou Lanmou » dont nous vous présentons aujourd’hui le grand film. spécial de Radio Nova. Olivya au chant, David Kiledjian à la production ou encore Raphaël Philibert au saxophone mélodique et batterie à percussion – musique de Guadeloupe – Cocktail est désormais connu et fonctionne, il faut le dire, encore aussi.

Dans cette scène, illustrée par Joran Juvin (écrite par David Kiledjian), on se voit prédit dans une salle avec des images que l’on voit bien, bus et photos de chevaux, les dieux seuls- ongulés ongulés qui et encouragent les pleurs et les combattants minuscules, comme ceux des bars PMU où ils crient à tue-tête dans l’espoir de booster leur succès.

Sommaire

Le tiercé, la danse, l’amour : le nouveau Dowdelin en exclu sur Nova en vidéo

A lire sur le même sujet

Des jockeys et des quads

Des jockeys et des quads

On parle de chevaux, mais non. A voir aussi : Le Top 6 des meilleures astuces pour gagner le tiercé. Car il ne s’agit que de jockeys, et de ceux qui trichent un peu puisqu’ils ne sont, autrefois pas une tradition, titrés non pas de bourrins mais par… des quads.

Ils ont dû beaucoup apprécier le clip… on a joué dur dans cette course, pour nous, comme un petit cadeau entre deux manches.

« La compétition, vous savez, est ma plus grande passion », disait Omar Sharif aux téléspectateurs de Channel One dans les années 90.

« Enthousiasme. Nature intuitive. Comme l’enthousiasme d’un joueur de trifecta poussé à son plus haut niveau d’apparence, son apparence extrême et mystérieuse. « Cela fournit une comparaison entre l’amour, le sport et la religion », a déclaré Dowdelin, poursuivant. L’amour est le secret de tout ce que nous entrons consciemment dans notre monde intérieur. L’amour de l’autre est souvent l’amour de notre image qu’il nous renvoie. En même temps c’est difficile d’y voir clair mais aussi une opportunité de s’exprimer. »