27/04/2022 00:00 | MISE À JOUR LE 27/04/2022 À 07:50
PRÉSENTATION DU GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF
Ce mercredi 27 avril 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ se déroulera à l’hippodrome de Châteaubriant. Le Grand National du Trot « Paris-Turf », première épreuve du meeting one, se déroulera vers 13h50. Seize joggeurs âgés de 5 à 10 ans s’affronteront sur le parcours de 2 975 mètres et il y aura trois niveaux de départ en fonction des gains. Cette quatrième étape du GNT s’annonce passionnante avec la présence de chevaux de qualité, notamment dans les 25 et 50 mètres. La piste de droite avec sa longue ligne droite permet d’adopter toutes les tactiques. Il faudra compter sur une course rythmée mais une base assez solide semble se dégager.
NOS FAVORIS
CLEANGAME (16) remportera certainement le plus de suffrages. Ce hongre de 10 ans est considéré comme l’un des meilleurs chevaux, sinon le meilleur, malgré son âge. Son handicap de 50 mètres n’est pas un souci pour ce cheval travailleur. Polyvalent, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne doit pas être jugé pour ses contre-performances récentes. Je devrais mettre les choses au clair.
GIROLAMO (1) a remporté la troisième étape de ce challenge il y a deux semaines à Reims. Son coach a fait du très bon travail avec lui ces derniers mois et aujourd’hui ça paye. Le voir sur la piste n’est pas un handicap puisque c’est ainsi qu’il a acquis son récent succès. Malgré son statut de petit poucet au début, cet attentiste devrait pouvoir tirer son épingle du jeu et une dauphine est à sa portée.
HANNA DES MOLLES (13) conserve une encourageante troisième place dans un Groupe II à Vincennes. C’était sa première « vraie » course depuis plusieurs mois. A la montée, cette gracieuse jument découvre des conditions de course favorables. Cet itinéraire ne devrait pas vous poser de problèmes et votre mentor attend avec impatience une représentation de votre choix.
Suivez nos pronostics et pariez en ligne avec ZEturf : Bonus jusqu’à 250€ offerts
PREMIERES CHANCES
La distance est devenue une routine pour ce cheval gracieux.
Son entraîneur le présente avec beaucoup d’assurance.
CHANCES REGULIERES
Eric Raffin devrait une nouvelle fois en tirer la quintessence.
Sa dernière pointe de vitesse peut faire des merveilles.
Il tentera de refaire surface lors de ce test.
OUTSIDERS
Si vous trouvez les bons arrières à ramener, une place est possible.
Avec un parcours de course adapté à vous, vous pouvez saisir beaucoup de choses.
Elle nous laisse un peu sur notre faim ces derniers temps.
Il intéressera les fans d’outsiders spéculatifs.
GROS OUTSIDERS
Il faudra le revoir dans de meilleures conditions.
Plus connue au trot monté, on ne la verra que courir.
Il faudra le suivre dans l’autre discipline du trot lors d’engagements futurs.
Après son tir de 5 hier à Marseille-Borély, Mickaël Barzalona est à égalité avec Maxime Guyon dans la course à la cravache d’or 2021 au sol.
Quels sont les meilleurs drivers ?
classement sulky d’or hommes
- E. RAFIN. 66 victoires.
- A. ABRIVARD. 68 victoires.
- M. ABRIVARD. 56 victoires.
Qui est le meilleur jockey de saut ? Le meilleur jockey, James Reveley En bon jockey d’obstacles, James Reveley affectionne l’hippodrome de Pont-Long à Pau, où il gagne régulièrement. James Reveley a remporté plus de 100 victoires au cours des douze derniers mois.
Qui sont les meilleurs jockeys de Harness 2020 ? 2020 restera comme l’année de la confirmation pour Eric Raffin (39 ans). Sacré Sulky d’or pour la première fois de sa carrière en 2019 avec 285 coups au trot attelé, le cavalier vendéen a triomphé en réalisant une saison particulièrement fructueuse (254 victoires) malgré le confinement.
Grand National du Trot Paris-Turf, Cleangame sur l’hippodrome de Châteaubriant en vidéo
Quels sont les meilleurs jockeys à Saint-cloud ?
Cavalier / Chauffeur | Musique | Sièges* |
---|---|---|
Guyon M. | 15p 8p 1p 4p 3p 11p 7p 2p 2p 9p 4p 3p | 77 (41%) |
BARZALON M. | 8p 6p 2p 5p 5p 4p 3p 2p 1p 2p 14p 16p | 83 (47%) |
SOUMILLON C. | 3p 3p 6p 2p 4p 1p 1p 1p 2p 3p 6p 3p | 68 (44%) |
DEMER C. | 1p 1p 6p 7p 6p 12p 1p 6p 5p 4p 6p 4p | 42 (33%) |
Qui est le meilleur jockey de Saint-Cloud ? 1. Olivier Peslier : 85 courses : 13 victoires (15%) 45 places (53%) 2. Christophe Soumillon : 117 courses – 25W (21%) 58P (50%)
Quels sont les meilleurs pilotes ? Souvent grincheux sur ses élèves, Jean-Michel Bazire est logiquement le leader de ce classement des pilotes. Il devance de loin Éric Raffin, lauréat du Prix Annick Dreux et du Prix Reine du Corta avec Hirondelle Sibey, entre autres.
Qui est le meilleur jockey de France ?
Eric Raffin a conclu, ce vendredi, l’année 2021 des courses françaises par un succès qui porte son palmarès à 349 victoires. Sur le parquet, Mickael Barzalona et James Reveley ont brillé. Retrouvez un rapport 2021 complet.
Qui est le meilleur jockey de haies ? Lors du Meeting de Deauville Barrière 2020, Pierre-Charles Boudot a terminé en tête du classement des jockeys avec 28 vainqueurs, dont le lauréat du Prix Rothschild (G.
Quels sont les meilleurs entraîneurs en plat ?
Jean-Claude Rouget, originaire de Senonnes (Mayenne) est le meilleur entraîneur de chevaux de plat en 2020. Basé à Deauville, l’entraîneur Jean-Claude Rouget s’est imposé pour la troisième année consécutive en tête du classement des meilleurs entraîneurs de chevaux de plat en 2020 (avec plus de 120 victoires).
Qui est le meilleur jockey d’Auteuil ? Le meilleur jockey, James Reveley.
Quel est le meilleur cheval ? L’Akhal-Teke, un équidé du Turkménistan, ce cheval est considéré par beaucoup comme le plus beau cheval du monde. Son habillement le rend unique et lui vaut son surnom de Mustang « Golden Horses », ils nous viennent d’Amérique du Nord.
Qui est en tête du Grand National du Trot ?
Pilotes : 1er Éric Raffin (80 pts), 2e Franck Nivard (69 pts), 3e Jean-Michel Bazire (45 pts). Entraîneurs : 1er Jean-Michel Bazire (141 pts), 2e Jean-Michel Baudouin (84 pts), 3e Emmanuel Allard (41 pts). Coureurs : 1er Alexandre Abridard (85 pts), 2e Anthony Barrier (55 pts), 3e Éric Raffin (53 pts).
Quel est le meilleur marcheur du monde ? Il s’agit du célèbre Ourasis, le trotteur le plus connu de l’histoire. Né en 1980, il a remporté quatre fois le Prix d’Amérique, ce qui lui a valu plusieurs récompenses. Même après sa mort le 13 janvier 2013, ce champion du monde continue de parler de ses exploits.
Quels sont les meilleurs chevaux de trait ? Uranie, Gélinotte, Roquépine, Tidalium Pelo, Ourasi… Ces chevaux d’exception ont marqué à jamais les Championnats du Monde d’attelage.