Le Tour de France des trotteurs s’arrête en Normandie vendredi soir. Cabourg accueille cette huitième étape, où les leaders du classement général, Eire d’Helios et Freyja du Pont, tenteront de résister aux bêtes de la classe aux dents longues.
Publié par Léo Ganne le 14 juillet 2022
En particulier, cette décision de GNT ne servira pas de support pour les paris payants. En l’absence de starter, l’épreuve reste passionnante. Créée cette année durant l’été, elle permet à l’hippodrome de Cabourg de réaccueillir l’étape du Tour de France pour les trotteurs en 2004, la spéciale Kazire de Guez a battu le Général du Lupin au terme d’une bataille passionnante.
Le tableau des partants de la huitième étape
Eire d’Helios, leader du classement général, et Freyja du Pont, sa dauphine, tenteront de récolter de précieux points pour rester en tête de l’affiche. Cependant, ils auront du mal à composer avec des sauces de qualité. Farah des Caux, qui a remporté l’étape d’Amiens début mars et n’a pas quitté le trio de tête en sept courses, sera sûrement la favorite. Hanna des Molles, en quête de rédemption après deux séries de rejets de gauche, a la qualité de se démarquer d’une telle société. Enfin, Elvis du Vallon, même s’il partira de la deuxième ligne, garde la confiance de David Tomain.
Les classements 2022
Tout reste à faire dans cette édition du GNT 2022. Huit des quatorze étapes, les cotes peuvent changer rapidement et des doutes subsistent avant la grande finale à Vincennes, prévue le 4 décembre.