GNT à Paris-Turf Croisé-Laroche : Hanna des Molles, mais aussi…
Ce mercredi, Hanna des Molles sera très en vue dans la 5ème étape du Grand National du Trot ParisTurf. Qui sont les autres protagonistes de cet épisode ? En plus d’Hanna des Molles, l’équipe Data LeTrot s’est penchée sur les statistiques de 4 chevaux figurant sur le circuit 2022. Inventaire.
© Scoopdyga – Hanna des Molles semble proche de la victoire
HANNA DES MOLLES, un coup de cœur logique
Entraîneur : L.-C. Abrivard / Pilote : A. Abrivard
Il y a eu 26 courses et 7 victoires
27% de succès de victoire
Fer à cheval : 100% de réussite dans les 3 premiers quand on pied à 4 pieds (5/5).
Fréquence des voyages : 94 % de réussite dans le top 3, si le voyage précédent a eu moins de 30 jours d’avance (17/18).
Couple/cheval : 76% de réussite dans les 3 premiers avec Alexandre Abrivard (19/25).
Vainqueur de Critērija des 3 ans, cette fille de Village Mystic n’a plus à faire ses preuves au plus haut niveau (1 victoire, 2 deuxièmes places avec 3 essais au niveau groupe I). Au premier essai, GNT n’est dominé que par Cleangame, mais cette fois, il n’a pas à l’affronter. Hanna des Molles repart de 25 mètres et peut compter sur Alexandre Abrivard, qui la connaît par cœur, pour éviter d’éventuels embouteillages.
Entraîneur : J.-M. Baziré
Il y a eu 36 courses et 14 victoires
39% de réussite en victoire depuis le début de la carrière
Ferrage : 82% de réussite dans les 3 premiers pieds nus (14/17).
Couple Mâle/Cheval : Victoire 1/2 temps mené par Jean-Michel Bazire (12/24).
Régularité : jamais diplômé supérieur à 4e depuis le 18 octobre dernier (13/13).
Quinté : A remporté 5 des 7 quintettes.
Avec le vainqueur du tour précédent du GNT Cleangame, Jean-Michel Bazire pourra-t-il doubler sa contribution en 7 ans ? S’il n’a pas les titres de son glorieux parent (ni le titre d’un adversaire à l’époque), Farrell Seven est la parfaite première place pour participer au Grand National du Trot ParisTurf 2022. Ça marche s’il tourne à côté , il performe « dans le vent » ici (avec deux succès) et il a logiquement beaucoup de supporters.
COMTE SIMON, arguments
Entraîneur : J. Niskanen / Pilote : F. Ouvrie
39 courses disputées, 19 victoires
49% de réussite en victoire depuis le début de la carrière.
Distance : 65% (11/17) pour la victoire sur 2700 mètres.
Cavalier : 83% de réussite dans le trio de tête avec Franck Ouvrie (24/29).
Le trotteur de deuxième classe au départ de cette étape, le 8 ans longtemps absent, a rapidement trouvé le bon carburant et reste sur un « hat trick » à Mons. L’adversaire n’est pas le même ici et il doit partir du 3ème bâton de départ (50 mètres en arrière). A noter qu’il a déjà remporté le Croisé-Laroche dans cette configuration. Earl Simon est emmené par Franck Ouvrie, excellent spécialiste de la piste des 4 pieds (plus de 100 victoires sur cet hippodrome depuis 2010). Bonheur théorique malgré le handicap initial.
CYRIEL D’ATOM, références au Croisé-Laroche
Entraîneur : A. de Graeve / Pilote : H. Huygens
Il y a eu 144 compétitions, 32 victoires
22% de réussite en victoire depuis le début de carrière
Hippodrome : 100% de réussite dans le top 3 du Croisé-Laroche (5/5).
Distance : 68% de réussite dans les trois premiers cas lorsqu’elle est réalisée à une distance de 2800 mètres ou plus (hors Paris-Vincennes).
Il a remporté à peu près autant de victoires qu’Hanna des Molles, mais il a fallu plus de 140 compétitions pour lever ce capital. Ingambe, Cyriel d’Atom a marqué 5 fois en Belgique depuis le début de l’année. Si ses déplacements en France n’ont pas toujours été une réussite (1 victoire sur 47 déplacements dans Paris-Vincennes), le défenseur d’Aimé de Graeve dans le Croisé-Laroche n’a jamais été déçu (2 victoires, 3 secondes en 5 sorties). . Hanna Huygens sait très bien s’en servir. Étranger valide.
EL GRECO BELLO, comme Laval ?
Entraîneur : A.-F. Donati-Marcillac / Pilote : M. Mottier
Il y a eu 85 courses et 11 victoires
13% de réussite en victoire depuis le début de la carrière.
Saison : 65% de réussite dans le top 3 en mars, avril ou mai (13/20).
Distance : 70% de réussite dans le top 5 lors d’une performance dans une zone comprise entre 2 700 et 2 900 mètres (19/27).
El Greco Bello, auteur du doublé en mars, a réalisé l’une des meilleures performances de sa carrière à Laval avec une entame en volley (1’12 »7). Début mai, pour revenir à Vincennes, il sera présenté avec ses pattes de devant et pieds nus sur ses pattes de derrière, comme il l’a fait lors du succès de Mayenne. Comme en Mayenne, il trouve un engagement parfait au premier échelon du départ. Méfiance!
PROMOTEUR GNT 2022 MEILLEURS RÉSUMÉS
S’ils devaient franchir 25 mètres (c’est le cas ici aussi), EIRE D’HÉLIOS et DJANGO DU BOCAGE ont déjà remporté chacun les deux premiers lors des premières étapes du Grand National du Trot 2022. Au classement général, les La 2e place est divisée. de la circonscription, les deux candidats auront l’opportunité d’augmenter leur capital de points de plusieurs points ce mercredi. C’est aussi le cas de la FREYJA DU PONT, remarquable durant la phase de Châteaubriant, ou encore de la FRAGONARD DÉLO, qui opère à Reims.
Les quatre trotteurs en lice à ce stade recevront une émoticône verte de la part du coach*. Ce sont : HANNA DES MOLLES, FARRELL SEVEN, EIRE D’HÉLIOS, FREYJA DU PONT.
* Une émoticône qui indique que tous les paramètres ont été remplis pour que le cheval puisse être parmi les trois premiers.
Les statistiques sont disponibles sur la page du concours de la cinquième étape du Croisé-Laroche Grand National du Trot ParisTurf, en parcourant les différents onglets.