Categories

Cinquième. Prix ​​Léopold d’Orsetti pour Clairefontaine lundi 4 juillet 2022.

Cinquième. Prix ​​Léopold d'Orsetti pour Clairefontaine lundi 4 juillet 2022.

Direction Clairefontaine ce lundi 4 juillet 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté+. La course se déroule sur 3900 mètres et est dotée de 95 000 €.

Dans cette épreuve, Follow Me Soldier (2) est un compétiteur bien connu. Il retrouve une piste sur laquelle il a déjà bien fait. Il n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau. Un sol très doux l’aiderait dans sa tâche. Sans en faire une priorité, c’est ici une place très possible. Motu Fareone (13 ans) a la chance de s’adapter avec avantage à la piste de Clairefontaine, qu’elle a découverte lundi. Dans les deux disciplines, il semble offrir de nombreuses garanties à partir de cette gamme très moyenne.

Sylvain Dehez : Filup (1) a fait une bonne première mi-temps, surtout dans le gros handicap. Il entrera dans cette course en très bon état. Ce cheval très régulier s’annonce ici encore une fois compétitif. Il découvrira le clocher de Clairefontaine, mais je n’ai aucune inquiétude quant à son adaptation à cette piste.

François Nicolle : Polinuit (3) est vraiment très difficile à mettre sur la valeur qui est devenue la sienne. On l’a gardé pour ce gros handicap estival. Il est en forme et a l’aptitude pour ce genre de cours. Cependant, il n’a pas de marge de poids et je n’ai vraiment pas le choix de programme avec lui.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Chouan (4) a bien défendu ces derniers temps pour son retour sur les grands obstacles. C’est un cheval chic qui a une phrase dans cette valeur. J’enlève le chapeau pour l’occasion, j’espère bien le voir. Je m’attends à une bonne performance.

Madame Sindy March : Anzorie (5) n’a gagné que (trois) sur le Steepel cette année, hormis une chute en plat. Elle est vraiment en pleine forme et je pense qu’elle peut s’adapter au parcours de Clairefontaine, avec ses diagonales. Cette jument de bon terroir mériterait d’être servie. Je crois en elle. Elle sera encore en spectacle à son dernier concert à Dieppe. Tous les voyants sont au vert.

Jean-Louis Bertin : Bric (7) n’a pas pu briller pour sa rentrée. C’était aussi ses débuts en steeple ce jour-là. Ce voyage lui a fait du bien. Lundi, cependant, il lui manque encore le rythme et la compétition pour prétendre aux premiers rôles. À mon avis, nous ne devrions plus le considérer comme un petit endroit. Magstador (8) donne satisfaction dans la matinée. Malgré dix ans, il a peu d’expérience en steeple. Dès ses sauts, il devrait vraiment apprécier le déroulement de la journée. Il aura aussi ma nette préférence sur Bric, ce lundi.

Pierre-Jean Fertillet : Beryl Baie (9) n’a pas pu éviter l’automne à Oxer pour finir le dernier temps, il faut oublier cette sortie. C’est dommage car il semble avoir de grandes ressources. Depuis lors, tout va bien et il mérite le crédit. Il va découvrir le parcours, mais dès que je lui propose un nouveau site, il court toujours très bien. Je pars logiquement confiant.

Mlle Daniela Mele : Pgelor (10 ans) est en forme. Je l’aime beaucoup à Auteuil depuis peu pour sa rentrée. Il était bon, honnête. Il retrouve Clairefontaine, course qu’il a déjà remportée, en haies. Il est vraiment très bon et je pense qu’il devrait être dans la cinquième manche. Poulorius (11) a récemment devancé Pragelor. Lui aussi est très bon physiquement et devrait confirmer sa récente tentative. Mes deux pensionnaires doivent bien se tenir. Si j’ai une préférence entre les deux ? Peut-être Poulorius, qui est plus jeune et pire que Pragelor. C’est là que réside la différence.

Jerry Planque : Summer Derby (12) c’est bien. Seul petit bémol, c’est un peu trop près, mais le programme est ainsi fait. Je l’ai gardé pour ce test. Il connaît la course après avoir été deuxième de cette course dans le passé. Le lot est peut-être un peu meilleur que la dernière fois, où il s’est très bien comporté sous les 72 livres.

Miss Daniela Mele : Cape Ocean (14 ans) fait son grand retour. Ce n’est pas évident à l’avance.

Retrouvez toutes les courses du Quinté et tous nos derniers bons plans sur notre page Facebook La nouvelle application mobile Quinté est en ligne sur le Google Play Store

Paris sur ce parcours avec le PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari » (voir conditions sur pmu.fr)

Un résumé : 6-5-1-10-11-13-4-3 Le résumé presse : 1 – 3 – 11 – 6 – 5 – 8 – 10 – 13

Equidia : 10-1-11-12-4-9-6-13Europe1 : 1-5-10-13-6-11-4-3Le Parisien : 5-13-6-1-10-11-7-8L Alsace : 5-13-6-1-10-11-7-8Paris Turf : 11-10-1-6-9-12-13-2RTL : 1-6-13-10-3-11-5-8