Categories

Cinquième. Prix ​​du Petit Pré à ParisLongchamp ce jeudi 7 juillet 2022.

Cinquième. Prix ​​du Petit Pré à ParisLongchamp ce jeudi 7 juillet 2022.

Direction ParisLongchamp ce jeudi 7 juillet 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté+ Dans cette épreuve, le Prix du Petit Pré devra s’affronter entre autres. La course se déroulera sur 1850 mètres, et dotée de 50 000 €.

Lors de cet événement, Unicorn (3) a débuté la compétition cette année. Révélez rapidement le potentiel. Et cela montre la constance dans l’effort. Jeudi découvre les handicaps. Avec toutes les incertitudes que cela comporte. A noter cependant que ce poulain avait d’autres races possibles à honorer. Son entourage ne l’a donc pas dirigée vers ce niveau sans ambition. Tasty (12 ans) a eu plusieurs fortunes. Après avoir fait marcher sa fille sur plus de 1800 mètres, elle s’est lentement allongée et au vu de ses derniers résultats, son entourage a semblé changer d’avis. A en juger par ses meilleures tentatives, elle a le droit de se retrouver dans la bonne combinaison, d’autant plus qu’elle portera les yeux bandés pour l’occasion. Gaylor Senora (13 ans) a bien débuté sa carrière l’été dernier. Ses deux premières sorties publiques avaient été vraiment convaincantes. Il était alors plus discret. Ses 2 dernières courses ont cependant été rassurantes. Connaître les fins de course incertains. Certes compétitif en valeur qui est la sienne, il mérite crédit jeudi. Il ne sera pas malheureux éternellement.

Yann Lerner : Gemmyo (1) fait son retour après avoir été castré. Jeudi, c’est une reprise de contact mais il a le boulot derrière lui. C’est surtout une première dans les handicaps. Il faut l’assembler patiemment pour mieux l’appréhender à ce niveau.

Christopher Head : Sunfast (2) est une nana chic qui répond toujours. Récemment, nous avions décidé de l’équiper d’un abat-jour et cela lui a été bénéfique. De plus, comme ils aiment les courses rapides, le raccourcissement de la distance s’avère également positif. Cette fois, nous tentons l’aventure à un handicap car nous estimons qu’elle est compétitive à cette valeur et devrait pouvoir finir au bout. Je suis confiant.

Henri-Alex Pantall : First Ray (4) a beaucoup tiré la dernière fois et il doit faire mieux que ça. Un sol légèrement plus doux leur serait bénéfique mais ils auraient besoin d’être traités.

Stéphane Wattel : Ultrasound (5) n’a pas eu une carrière très facile, car il a gagné une petite course dès le début et ensuite il a dû affronter de bons adversaires. Il est plutôt sorti avec les honneurs la dernière fois, sur ce même circuit. Leur situation pondérale est difficile à juger. Il n’est pas très physique mais a un grand cœur et fera de son mieux. C’est une grande qualité pour les quintes.

Henri-Alex Pantall : Indya (6) a eu des soucis à Vichy. Peut-être faut-il le voir à cette valeur. Comme elle n’a pas beaucoup d’affaires, elle doit apprendre.

Adrien Fouassier : Bird Out (7) n’a pas la marge pour gérer cette valeur. Maintenant, elle est bonne et gérable. Deux atouts non négligeables en handciaps. Il est certes bloqué pour la victoire, mais il se croit capable de prendre une bonne place. J’espère que nous pourrons faire une bonne course et si c’est le cas, nous compterons sur elle.

Hedi Ghabri : Red Crazy (8) a fait une première sortie sous ma formation qui a été concluante. Il a démontré sa compétitivité au cinquième niveau ce jour-là. Depuis, tout va bien et le cheval avance dans le bon sens. J’espère vous le confirmer jeudi. Cette fois il y aura 250 m de plus à parcourir que la précédente. Mais je pense qu’il est capable d’adapter les avantages.

Henri-Alex Pantall : Swift Spirit (9) reste sur une belle performance. Testons cette valeur, pour voir comment cela peut arriver. C’est facile à assembler.

François Monfort : Dobra (10) marche bien le matin. Je l’ai raccourcie, car elle s’est avérée très animée ; Je pense que ça leur convient mieux. C’est intéressant d’essayer, d’autant plus que cela ne semble pas être un gros lot. En fonction de leurs performances, nous les recommandons pour le reste.

Mauricio Delcher-Sanchez : Sanpedro (11 ans) nous a montré des voies depuis son acquisition. Même si vous n’avez pas beaucoup d’espace sur la balance, vous devriez pouvoir bien courir. Il est en forme et avec un bon parcours, une place en fin de combinaison est envisageable.

Gianluca Bietolini : Jolympa (14 ans) s’est retrouvée en première ligne et l’a été trop ces derniers temps. Cette sortie ne reflète pas sa valeur exacte. Il n’est pas adapté au parcours particulier de Vivaux ce jour-là. Le matin donne satisfaction. A en juger par son avant-dernière sortie, il a le droit de viser une place jeudi.

Stéphane Wattel : Lou Man (15 ans) a été décevant la dernière fois mais nous étions à Compiègne, un hippodrome inadapté aux chevaux qui ont besoin de se détendre, comme lui, puis de sortir. Il a une situation de poids qui lui permet de bien faire. Revenez sur une piste où vous aviez couru bien avant et où il aurait dû être plus facile de rouler sur cette distance plus courte. J’espère que cela fera une différence.

Nicolas Clément : Sunray (16 ans) vient d’ouvrir sa liste. Jeudi découvre les handicaps. Et finalement il se retrouve dans le cinquième. Elle peut manquer d’expérience et faire preuve de tendresse face aux adversaires du jour. Je lui vois une chance de plus d’être un outsider en avance sur son temps.

Retrouvez toutes les courses du quintet et tous nos derniers bons plans sur notre page Facebook La nouvelle application mobile du quintet est en ligne sur le Google Play Store PMU Hippique Pariez sur cette course avec le PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari » (voir conditions sur pmu.fr)

Un résumé : Le résumé de l’image :

Equidia : Europe1 : Le Parisien : Alsace : Paris Turf : RTL :