Cinquième. Le Prix du Haras de Jardy à Saint-Cloud le lundi 6 juin 2022 prochain.

Cinquième. Le Prix du Haras de Jardy à Saint-Cloud le lundi 6 juin 2022 prochain.

Direction Saint Cloud lundi 6 juin 2022 pour Tiercé-Quarté-Quinté+. Dans ce cas, le Prix du Haras de Jardy devra se disputer en partants. La course se disputera sur 2400 mètres, et sera récompensée de 50 000 euros.

En l’occurrence, Trick of The Mind (1) reçoit un cours qui vient de remporter son premier et premier quinté pour la stabilité de ce sujet. La seule différence est qu’il est sous pénalité de 3 kg. Pour gagner, ce sera très difficile mais il peut encore concourir pour l’espace. La terre molle aurait pu être parfaite, dit Yoann Bonnefoy

Rodolphe Collet : Max la Rogue (2) s’est installé confortablement le matin. Pouvoir mettre en avant ses bonnes habitudes. Visiblement l’eau annoncée en région parisienne lui fait du bien

Markus Nigge : Masterpower (3) a été le premier ou presque le dernier coup sûr. La course de 2000 mètres ne l’a pas frappé ce jour-là. C’est pourquoi j’augmente ma distance avec lui. La vitesse du soleil dépendra de sa capacité. Le matin, le cheval est resté en bonne santé. Les sols mous ne pourraient finalement pas l’empêcher.

Frédéric Head : En Or (4) écope d’une amende de trois livres pour son succès actuel et doit pouvoir continuer à concourir maintenant. Je pense que oui. Il est resté en forme et ne sera pas offensé par les trois cents autres mètres. D’autre part, le sol ne doit pas être trop mou.

Stéphane Gouyette : Saam (5) avait besoin de ses deux premières courses par an pour retrouver son niveau. Il s’est remis de sa tentative. Je pense qu’il se lève et revient en pleine forme. De plus, il est tombé dans la fourchette de valeur et ce cinquième n’est pas beaucoup plus élevé. Il y a un certain nombre de paramètres qui font qu’il fonctionne bien, d’autant plus qu’il est flexible pour tous les terrains.

Sylvain Dehez : Calaconta (6) se moque de nous ces jours-ci. On l’ajoute pour courir ici car le terrain n’est pas à un cinquième et le ballon est à son meilleur. En bref, l’occasion devient un voleur. Il trouvera Holy Cloud. Mais cela ne me dérange pas beaucoup. Je souhaite juste que la piste soit moins stressante lundi.

Ramón Avial-Lopez : Paper Trophy (7) a montré sa forme au mieux lorsqu’il a été percuté par un bon cheval récemment. Pour sa rentrée au cinquième tour, elle doit être repoussée car à ce stade, elle se dispute la première place. A ParisLongchamp, il n’aimait pas descendre et il aurait dû être meilleur à Saint-Cloud. Nous partons avec des objectifs réalistes.

Jérôme Reynier : Champ de Mars (8) est en compétition pour franchir ce cap et a déjà bien couru à Val d’Or. Toutes les lumières sont tamisées afin qu’elles puissent fonctionner correctement.

Mikel Delzangles : Si J’Ailela (9) est très régulier. Il avait bien couru dans le cinquième quart-temps du début de saison et sa dernière course était bonne. L’endroit, qui est probablement doux, ne devrait pas le déranger. Il doit bien courir.

Eric Libaud : The Full Flow (10) a enfin montré que son angoisse n’était qu’un mauvais souvenir. J’ai choisi cette entrée principalement parce qu’il faut pleuvoir (le cheval est lourd au sol) et aussi parce que ce quinté n’est pas très fort. Pourtant, ces événements n’ont jamais été des courses plus faciles mais j’espère qu’il consolidera son retour en forme.

Romain Le Gal : Combermere (11) est le premier sous mon contrôle. J’ai un petit avis dessus. Le matin ça me donne satisfaction. Il est donc tentant de le revoir dans un état infirme, d’autant plus qu’il n’est pas le « cinquième » cinquième. Un environnement difficile n’aiderait pas.

Julien Carayon : You Rock (12 ans) est en pleine forme et a déjà montré sa concurrence à ce stade de la compétition. Or, le cheval a besoin d’un sol moelleux pour apporter sa valeur maximale. J’espère donc que le débit d’air sera utile. Si c’est le cas, il peut le mettre sur lui-même.

Mathieu Boutin : Bene Bene (13 ans) n’a pas pu briller récemment. Probablement ce jour-là, il n’a pas bu d’oxygène. J’attends avec impatience la rédemption ici. Le lot est cependant très homogène. Quant au terrain, il s’adapte légèrement à tout type de parcours.

Gaël Barbedette : Valentino (14 ans) arrive en course en confiance. Il s’appuie certainement sur deux succès ; Sur son chemin, j’espère qu’il y aura de bonnes nouvelles habitudes sur lui. Nous écrirons avec ce numéro de chaîne négatif. Il courra pour la première fois sous mon contrôle sur la piste souple lundi. Mais cela ne devrait pas le déranger. J’espère le voir quand il arrivera lundi.

Yoann Bonnefoy : Art Of Fusion (15) est régulier et s’il est au top de sa forme (actuellement) il peut concourir dans de tels paris. D’ailleurs, il a même bien couru l’an dernier dans un quinté de haut niveau. Si la terre devenait beaucoup plus douce, cela ne pourrait que servir ses intérêts.

Mikel Delzangles : Delayne (16 ans) a été un peu nerveux ces derniers temps. Cependant, il me semble que je suis dans un bon état. Avant de me faire tirer dessus, je l’ai vu pour la troisième fois… Il va tenter sa chance. En revanche, si le sol est trop mou, il n’est pas intéressé.

Retrouvez toutes les courses de quinté et toutes nos dernières cassettes sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store.

Pariez sur cette course avec le PMU, jusqu’à 200€ pour votre premier pari » (voir statut sur pmu.fr)

Résumé : 4-2-8-9-1-6-12-7 Résumé des nouvelles : 9 – 4 – 8 – 1 – 2 – 10 – 6 – 12

Equidia : 8-9-4-12-10-6-5-7Europe1 : 8-10-1-2-9-4-6-15Le Parisien : L’Alsace : 14-8-15-6-1-10 -9-12Paris Turf : 1-2-6-4-8-12-13-10RTL : 1-4-8-2-6-10-9-3

Vidéo : Quinté. Le Prix du Haras de Jardy à Saint-Cloud ce lundi 6 juin 2022.

Lire aussi