Cinquième. Le Prix de la Porte de Sèvres à Enghien ce samedi 16 juillet 2022.

Cinquième. Le Prix de la Porte de Sèvres à Enghien ce samedi 16 juillet 2022.

Direction Enghien le samedi 16 juillet 2022 à Tiercé-Quarté-Quinté+. Dans cette épreuve, le Prix de la Porte de Sèvres affrontera 16 partants. La course se disputera sur 2875 mètres, et sera dotée de 57 000 €.

En l’occurrence, Drago de Tilou (1) a couru sous la selle pour effacer les zéros. Il s’est bien comporté à Vichy puisqu’il est revenu dans la montée avant d’être moins efficace. Dernièrement à Enghien la course a été poussive. Il était également impossible de revenir par derrière, mais il a réussi un bon dernier kilomètre. Dans un bon jour, il est capable de gagner une course comme celle-ci. Il travaille très bien et doit bien courir, prévient Christophe Martens

Loïc Lerenard : La dernière prestation de Domingo Bello (2) n’est pas mauvaise. Il lui manquait un petit train, mais il a bien fini. Il s’est bien adapté à cette piste d’Enghien. Le 13 mai à Paris-Vincennes, il a bien couru dans un lot de qualité. S’il répétait cette valeur, je pense que cela pourrait suffire à devenir numéro cinq ou sixième, avec un parcours caché et un rythme sélectif.

David Claude Travert : Après deux courses de rentrée pas terribles, Coucou J’arrive (3) n’a pas pu courir à Chartres, et s’est mis à boiter la veille. Tout est rentré dans l’ordre, il revient bien. De plus, il ne pouvait demander meilleur engagement. S’il était numéro quatre ou cinq, je serais heureux. Parfois c’est surprenant. Il doit être caché par le train. Ce n’est pas gênant qu’il ne soit pas déferré devant.

Jean-Michel Babin : Duc du Chêne (4) s’est trompé sur le Mont-Saint-Michel. Cela peut lui arriver de temps en temps. Puis il s’est bien comporté. Il est prêt physiquement. Cette « fausse course » n’affectera pas non plus cette obligation. C’est un « jeune » parmi ses aînés. Il n’a pas la distance pour se reproduire. Il a prouvé sa bonne forme au printemps. Il est aussi capable de viser une place sur le podium.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard : Après une belle course sur l’étape du Trophée Vert de Bernay, Destin de Star (5) aurait été deuxième après Falcao de Chenu à Fougères, sans erreur dans le dernier virage. Puis il a couru trop près. Plus récemment, il y avait un semi-retour, ferroviaire, à Chartres. Ce n’est pas extraordinairement beaucoup, je le vois pour une quatrième ou cinquième place, en utilisant un bon tour.

Xavier Thielens : Cotton Club (6) est un cheval un peu massif qui a eu besoin de ses trois courses pour retrouver un niveau de compétitivité adéquat. Au vu de ses performances récentes, cela semble tout à fait normal. Ce jour-là, il est parti sur une erreur, alors j’ai eu du mal à utiliser des astuces. Il aurait été au moins quatrième sans cela. C’est mieux caché. C’est un bon engagement. Il doit bien courir.

Jean-François Senet : Dolavis (7) a profité d’un break cet hiver. Il lui a fallu quelques courses avant de trouver la bonne carburation. Il s’est précipité à Agon-Coutainville récemment, sinon il aurait gagné. Il découvre ici un engagement très intéressant. Vous devez lui cacher l’effort. Il empruntera également un cours de course favorable, mais il est capable de terminer cinquième. Retourner sur le sable ne sera pas un problème.

Patrick Terry : La dernière fois, Funny Guy (8) a plutôt bien couru dans un bon temps, mais il n’a plus de marge. Là c’est une course de 9 à 10 ans, sans Européens, ce qui est assez rare. C’est mieux sur une piste plate, mais c’est plus un cheval rapide. En pesant le pour et le contre, une place est possible.

Maxime Bézier : J’attendais mieux de Duchesse de Sassy (9) le 1er juillet sur la grande piste. A la chute, elle était un peu sale, ça explique ça. Depuis, elle semble bien. Elle découvre de très bonnes conditions de course, avec les 9 et 10 ans au départ. Enghien ne lui causera aucun problème. Elle avait fait de belles choses ce printemps. Je le présente avec confiance.

Tomas Malmqvist : Crack Atout (10) s’est précipité à l’entrée de la ligne droite, suite à une faute d’un rival à Lignières. Au niveau de la forme, c’est très bien. Les conditions de marche sont favorables. Il a 10 ans mais est absent depuis longtemps. Il n’a pas réalisé la carrière qu’il aurait pu espérer. Le parcours d’Enghien lui conviendra. Avec un parcours clair, cela devrait se terminer quand tant de choses arrivent.

Antoine Trihollet : Nous avons roulé récemment à Paris-Vincennes avec Dioline de Lexlor (11) car l’immatriculation était bonne, mais elle n’est pas dans son travail sur la grande piste avec ses pas. A l’entraînement, ça donne satisfaction, alors on l’essaie sur un profil plat. Elle se découvre un bel engagement à cet événement. Elle nécessite un parcours favorable. Si tel est le cas, il peut glisser à l’arrivée.

Arnaud Albert Chavatte : Son entourage m’a envoyé Duang Taa (12 ans) il y a trois semaines pour cet engagement. Il travaille bien. Lundi matin, il m’a laissé une très bonne impression quand je lui ai demandé de passer à autre chose. Je n’ai aucun recul sur ses capacités en compétition, mais il semble prêt à donner le meilleur de lui-même. S’il répète ce qu’il montre le matin, alors il devrait jouer un bon rôle. En plus, j’ai Eric Raffin.

Patrick Terry : Climax de Bapre (13) reste sur trois disqualifications, mais ce n’est pas une question de forme. L’utilisation d’un cours caché peut prendre une bonne quantité d’espace.

Jean-Loïc Claude Dersoir : Dystocik Jéloca (14 ans) n’a pas démérité la dernière fois à Enghien, d’autant qu’il était auparavant parti au galop. Il a peut-être manqué d’un bon cours en conséquence. Il devrait aller ici. Il découvre un bon engagement dans le plafond des gains. Il peut avancer un peu si besoin, il n’est donc pas dépendant du parcours. A ce niveau, il peut contester la fin.

David Alexandre : Cynthia (15 ans) vient de bien gagner deux fois. Elle est en pleine forme et l’engagement est toujours intéressant ici. Vous devez le cacher et venir le finir. Si tout se passe bien, j’attends la confirmation de ses bonnes performances actuelles.

Jean-Rémi Delliaux : Dorun Beam (16 ans) reste sur deux belles performances. Il a eu des problèmes de santé mais a retrouvé son niveau. Ici, l’engagement est idéal. Avec l’âge, il est mieux caché. Je compte sur lui.

Retrouvez toutes les courses du quintette et tous nos derniers bons plans sur notre page Facebook. La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur le Google Play Store

Pariez sur cette course avec PMU Hippique, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari » (voir conditions sur pmu.fr)

Et résumé : 15-16-9-14-4-7-10-3 Résumé presse : 14 – 16 – 15 – 9 – 10 – 1 – 2 – 3

Equidia : 3-16-9-1-15-5-10-14Europe1 : 9-10-14-4-16-15-1-7Le Parisien : 16-15-10-9-1-3-14-5L Alsace : 15-9-4-1-16-10-12-6Paris Turf : 16-15-9-14-7-10-12-3RTL : 15-14-16-9-10-5-7-6