Categories

Cinquième. Le prix Annie Hutton à Pau ce vendredi 5 février 2021.

Cinquième. Le prix Annie Hutton à Pau ce vendredi 5 février 2021.

Rendez-vous à Pau ce vendredi 5 février 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cet événement, le Prix Annie Hutton affrontera en tant que partant. La course se déroulera à plus de 4000 mètres et sera dotée de 80 000 €.

Dans cette épreuve, Ediboum (4) a réalisé ses meilleures performances à Pau et sur de gros obstacles. Dernièrement, il n’a pas pu être une menace dans la Grande Course à Obstacles, mais à en juger par son avant-dernière performance, il a une chance dans ce domaine. Avec un parcours fluide, vous avez votre place dans la bonne combinaison.

Philippe Peltier (L): Diamant Brut (1) est un super cheval! Convient à tous les modèles. Nous avons choisi Cagnes parce qu’il avait un bon programme. Il a très bien défendu sur deux handicaps puis a remarquablement bien performé au Grand Steeple. On va le voir à Pau mais ça ne m’inquiète pas. Vous avez une excellente carte à jouer.

Mikaël Mescam: Calinight (2) a été le dernier à rouler offensivement. Il est arrivé frais et la piste était rude. Côté corde, l’herbe était «neuve». Cela a fonctionné pour nous. Cette fois, il devra porter 3 kilos de plus mais il est resté en forme et je pense qu’il peut refaire une bonne performance. Cela peut prendre fin à votre arrivée.

Gabriel Leenders: Cash de Qeenie (3) est très content de l’hippodrome de Pau. L’engagement est intéressant et son dernier travail sérieux est très bon. Je le présente avec de fortes ambitions. Tous les feux sont au vert, d’autant plus qu’il adore les terrains lourds!

Patrice Quinton: Gino des Dunes (5) a bien commencé son match et continue de réussir sous forte charge. J’ai préféré attendre cet engagement avec lui. Il est resté sur la propriété Sers depuis sa dernière course. Sa bonne forme est toujours d’actualité et le terrain de jeu ne doit pas lui faire obstacle. Il a sa place à la fin.

Gabriel Leenders: Milanesca (6) a commis une erreur en début de course dans un quinté récent sur les «balais». Je ne lui en veux pas et j’espère une rédemption pour son retour au parcours du combattant. Comme Qeenie’s Cash, profitez des terrains accidentés. Je pense que j’ai deux bonnes cartouches au départ de cette course.

Mme Sophie Leech: Henryville (7) a remporté assez facilement le dernier, en haies, mais nous sommes très déçus que sa valeur en steeple ait atteint le même niveau que son steeple. En fait, il a toujours été meilleur sur les obstacles. Nous espérons que le terrain est moins lourd qu’auparavant. Cela vous coûtera de gagner.

Mlle Daniela Mele: Guardamar (8 ans) commence à mûrir. Puisqu’il est en pleine forme, j’essaye à ce niveau de compétition. Les Quintés sont des courses difficiles auxquelles vous n’êtes pas encore habitué. Ce sera difficile mais il tentera de profiter de sa forme.

Mikaël Mescam: Rhodax (9) a bien défendu la dernière fois. A cette occasion, on revient à un handicap avec une valeur qui ne lui laisse pas de marge de manœuvre. J’essaye car il est là et en pleine possession de ses moyens. Nous le monterons patiemment et il essaiera de prendre sa place.

Alain Couétil: Gudari (10) a souffert de douleurs au jarret. Je ne voulais donc pas risquer de l’exécuter à la fin. Cela ne le dérangeait pas. Un terrain très lourd vous plaira. C’est un cheval dur avec une action intense qui ne lâche jamais. A la fin de la rencontre, il arrive frais, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Comptez sur cela.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Drop Flight (11) n’a pas eu beaucoup de moral à la fin. De plus, la piste n’était pas assez difficile. Nous essayons de le rendre. Il ne doit pas être condamné pour cette sortie. Cela me semble beaucoup mieux et le sol devrait être très lourd, ce qu’il adore. J’espère une réhabilitation.

Miss Anne-Sophie Pacault: Bandero (12 ans) vient d’ouvrir son record. C’est un cheval chic qui court pratiquement toutes ses courses comme l’attestent ses tentatives. Il a bien sûr moins de marge maintenant, mais il est toujours en forme, il aime le tracé de Pau et le terrain très lourd. Par conséquent, nous pouvons considérer une bonne performance.

Jacques Ortet: Les Barakas (13) ne doivent pas être condamnés. Elle s’est rapidement retrouvée au bout du terrain, elle a donc besoin d’être franche pour être motivée. Le matin, c’était très bon. Elle sait s’adapter aux terrains difficiles. Je ne dis pas qu’il gagnera, mais il ne faut pas lui écarter une place …

Philippe Peltier (L): Espoir du Grillon (14) est droitier. On l’a vu bien faire à Angers à l’automne et à Pau, il excelle. Sa dernière sortie est remarquable. Cela s’est très bien terminé. De plus, il aime les terrains lourds. Si vous répétez votre dernière sortie, vous pouvez toujours terminer à la ligne d’arrivée. Sachez que vous êtes en pleine forme. Beryl Baie (15 ans) aurait eu une belle chance au deuxième tour, mais elle a prouvé à la dernière place qu’elle pouvait se battre pour les premières places à ce niveau. Il est à la hausse depuis le début de l’hiver et son jockey a réussi. Il est durci et a sa place dans la bonne combinaison.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Bravo d’Oc (16) a fini trop loin. Cependant, vous devez le conduire à proximité car il n’a qu’un seul train, saute bien et ne passe que sur un terrain difficile. Cela mérite d’être revu. Il a montré à l’automne, à Auteuil, qu’il pouvait bien faire dans un premier essai. Il a l’avantage de ne supporter qu’un faible poids.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers conseils sur notre page Facebook La nouvelle application mobile de quinté est en ligne dans le Google Play Store

Pariez sur cette course avec PMU, jusqu’à 300 € offerts lors de l’inscription (voir conditions sur pmu.fr)!

Une synthèse: 3-6-5-2-8-4-12-15 La synthèse de presse: 3 – 10 – 2 – 4 – 7 – 1 – 5 – 8

Europe 1: 2-3-4-10-6-16-12-8 Le Parisien: 3-1-6-8-2-7-5-15 Ouest de la France: 3-15-6-12-8-2 -1-5 Sud-Ouest: RTL: 10-4-3-6-2-12-14-8 Pelouse Paris: 3-2-8-5-6-10-1-12