Cinquième. Le Grand Prix Ernest Jouanne ce mercredi 17 mars 2021 à Laval.

Cinquième. Le Grand Prix Ernest Jouanne ce mercredi 17 mars 2021 à Laval.

Discutez à Laval ce mercredi 17 mars 2021 pour Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Grand Prix Ernest Jouanne affrontera en partant. La course se déroulera sur 2850 mètres et sera dotée de 49 000 €.

Dans cet événement, Forum Meslois (1) a fait une très bonne rencontre hivernale, qui s’est terminée sans être testée. Il a toujours fière allure au travail et après y avoir réfléchi un peu, j’ai opté pour ce compromis favorable en tête. Ce sera une excellente occasion de le placer devant les anciens. Il est capable d’avancer et a bien évolué depuis plusieurs mois. J’y crois, dit Pierre Belloche.

Franck Harel: Eire d´Hélios (2) a fait une belle rencontre hivernale, sérieuse et cohérente. Elle s’adapte à tout. Elle est bien placée dans le poste le plus proche. En fonction de votre emplacement sur le parcours, vous vous retrouverez plus ou moins proche. Il faut le cacher et conserver son éclat de vitesse, qui est encore plus net quand on ne le démarre pas.

Junior Guelpa: Dextase Montaval (3) a trouvé un bon départ devant et semble toujours aussi bon à l’entraînement. Elle répète ses performances et reste aussi à l’aise dans le fauteuil que sur l’ordinateur. Elle peut continuer et attendre. Elle est pieds nus. À ce niveau, vous avez les moyens de concourir pour l’une des cinq premières places.

Patrick Terry: Crack Money (4) continuera à être accro car finalement nous n’avons pas été impressionnés. J’espère qu’il rattrapera ça. Dans ce cas, ferrer contre des chevaux pointus sera délicat. Si vous voulez que je me remette en forme, vous devez continuer à courir.

Olivier Raffin: Le chapeau haut de forme (5) m’a récemment déçu sous la chaise. Elle n’a pas été marquée par ses efforts. J’ai besoin d’elle pour me calmer un peu dans la compétition. Bien sûr, l’opposition est au sommet et il sera difficile de concourir pour les premières places. Elle fera de son mieux pour obtenir une petite allocation.

Grégory Thorel: Capital Charm (6) n’a pas eu beaucoup de chance récemment, mais il n’est pas blessé non plus. Enfin, à Caen, je ne sais pas pourquoi il a commis une faute. Comme il n’avait pas de véritable carrière, je me suis tout de suite tourné vers lui. Il est encore frais et prêt. Vous ne devriez pas trop vous précipiter. C’est un peu tout ou rien.

Michel Dabouis: Braquo (7) n’était pas à l’aise pour négocier les bons virages à Reims. Vos pieds peuvent vous faire mal. Aussi, cette fois, je le laisse enchaîné. Il sera très léger dans l’arrière-train et avec du plastique dans les pattes avant. Il allait bien au travail samedi matin. Le compromis est intéressant à l’esprit. Cela devrait fonctionner correctement.

Pierre Houel: Donuts Deladou (8) aurait pu terminer beaucoup plus près de Reims en étant plus offensif. Revenir n’a pas été facile. Il ne respirait plus après la course. Courir une semaine n’était pas prévu, mais il est en forme et le départ est très bon. Il doit affronter de bons éléments mais il est capable d’atteindre la fin.

William Bigeon: Alba’s Cash (9) est en difficulté après avoir raté la rencontre hivernale. Il courait toujours proprement parce qu’il avait jeté un peu. Logiquement, c’était un peu trop court. Il devra encore courir avant de participer à l’étape du Trophée Vert de Tours le mois prochain. Vos possibilités sont très limitées.

Yves Dreux: Belle Louise Mabon (10) a couru proprement à Reims la semaine dernière. Sur cette piste, faire de la distance n’est pas facile. Il n’a pas fait grand-chose à Grosbois depuis. Plus tard, vous reviendrez sur le terrain. Elle a 10 ans et je prends les achats au fur et à mesure. Vous pouvez attraper une place.

Jean-Michel Bazire: Crusoe d´Anama (11 ans) a été assez surprenant la dernière fois à Paris-Vincennes, se comportant de manière superbe. Trouvez une bonne occasion de vous distinguer lors de ce nouvel événement, à Laval. Je compte sur lui. Calina (12) reste sur deux coups sûrs très faciles à Cagnes-sur-Mer et dispose d’une entrée favorable dans ce quinté de Laval. Pour moi, elle a de bonnes chances. J’attends la confirmation de vos excellents arrangements actuels.

Pascal Monthulé: Diamant de Tréabat (13) a terminé le meeting d’hiver Paris-Vincennes par une belle victoire en montée. Dans l’attelage, ça ne manque pas de ressources mais c’est beaucoup plus compliqué. Cette course n’est pas un but en soi. Cela vous permettra d’être distrait et de rester en forme non loin de chez vous.

Alexandre Abrivard: Le brillant Madrik (14) avait très bien gagné deux fois en début de meeting avant d’être contrôlé. Dans cette spécialité, son métier est de surprendre. Ne pas abuser. Il n’a pas été revu depuis quelques semaines, mais après son accident à Paris-Vincennes (pas un coureur), il a travaillé. Vous avez une première chance.

Jean-Michel Bazire: Valokaja Hindö (15 ans) a l’inconvénient de partir à la perche des 50 mètres et de rester chaussé, qui court généralement pieds nus. Qu’il suffise de dire que votre tâche sera très difficile dans de telles circonstances. Sa prochaine sortie sera le 27 mars. Dorgos de Guez (16 ans) mérite d’être revu. Le contexte ne sera rien de favorable dans ce test, devant parcourir une cinquantaine de mètres, tout en portant des chaussures. Par conséquent, il vaut mieux le revoir dans des conditions beaucoup plus optimales. Vous le reverrez en compétition le 27 mars.

Retrouvez toutes les courses de quinté et tous nos derniers conseils sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne dans le Google Play Store

Pariez sur cette course avec PMU, jusqu’à 300 € offerts lors de l’inscription (voir conditions sur pmu.fr)!

Une synthèse: 1-12-14-11-8-2-10-6 La synthèse presse: 12 – 1 – 11 – 14 – 2 – 16 – 3 – 8

Europe 1: 12-3-1-14-8-11-10-15 Le Parisien: 12-1-11-14-2-10-8-6 Ouest de la France: 12-11-14-1-8-2 -3-10 Paris Turf: 12-1-14-11-8-2-3-6 RTL: 1-3-14-12-8-11-13-10 Sud Ouest:

& # XD;