Cinquième. Le Prix Roger Ledoyen à Lisieux ce mercredi 24 mars 2021.

Cinquième. Le Prix Roger Ledoyen à Lisieux ce mercredi 24 mars 2021.

Discours de Lisieux ce mercredi 24 mars 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + Dans cette épreuve, les Prix Roger Ledoyen s’affronteront en partant. La course se déroulera sur 2 725 mètres et sera dotée de 30 000 €.

Lors de cette épreuve, je ne pensais pas pouvoir courir Eawy d´Eole (1) dans cette épreuve avec ses gains, mais le peloton s’est considérablement élargi. Il est en pleine forme depuis ses grandes performances hivernales. Trouvez un cours à droite qui vous convient. Il a déjà gagné à Lisieux. Bien sûr, on fait face aux jeunes, mais il me semble qu’il est tout à fait capable de concourir activement pour l’arrivée, confie Antoine Lhérété.

Julien Dubois: Le changement d’ambiance vis-à-vis de Paris-Vincennes n’a pas fait de mal aux Français (2) depuis le début de l’année. Il a rencontré une forte opposition à Agen et a pu gagner en toute sécurité. Ici, l’adversité est plus forte. Il a maintenu un très bon niveau de forme. Je vais peut-être devoir courir dans l’économie, même si je n’ai pas de plans préétablis. Cela devrait fonctionner correctement.

Pierre Belloche: Frégate Mesloise (3) a réalisé une très belle rencontre hivernale et s’est confirmée avec sa victoire à Caen. Après cela, j’ai prévu de l’arrêter, même de la mettre dans le pré. Elle est parfaite en ce moment, ce qui m’incite à la présenter car elle trouve un compromis intéressant en tête. Il est maniable et peut s’adapter à différentes tactiques. Elle a une première chance.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Enfin Dutiful (4) a volé en deux enjambées au galop. Alors ça s’est terminé derrière et la course s’est terminée; c’est une interprétation à effacer. Il est convivial et convient à la fois à droite et à gauche. Il fonctionnera plus moralement, l’économie. Vous ne pouvez pas tout faire de manière offensive, pieds nus sur les quatre pieds tout le temps; c’est difficile. Vous n’avez pas assez d’espace pour la tête.

Dominik Locqueneux: J’avais des chevaux malades à Cagnes cet hiver et Darwin Star (5) était un peu secoué. J’aurais pu faire mieux sans lui. Il est rentré en Normandie la semaine dernière. Il m’a fait bonne impression lundi matin au travail. Dernièrement à Cagnes, il volait dans la chaleur, mais il s’est raccourci dans la compétition. Par conséquent, vous courrez avec des fers très légers. Il se sent à l’aise dans la main droite. Vous pouvez contester la fin.

Michel Dabouis: Courir sous la selle a certainement amélioré Chayane de Calvi (6) dans son échauffement. Je la préfère personnellement à l’équipe. Elle s’est calmée dans les premiers mètres et c’est l’occasion de lui faire découvrir cette spécialité. Il avait couru dûment pavé à Cordemais jusqu’à la bouderie. Je vais l’enlever avec les quatre pieds ici. Elle est un peu moins adroite, mais elle devrait aller bien. Elle est au top.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Comme la Diva Beauregard (7) n’est pas à l’aise sur la piste principale de Vincennes, j’ai préféré ignorer le meeting d’hiver. Il était équipé de fers très lourds pour son retour et n’avait pas de feux d’artifice. Cette sortie lui a fait du bien. Cette fois, il passera en mode compétition. L’entrée est idéale mais le terrain est très bien aménagé. Nos ambitions seront limitées à la cinquième place.

Christophe Clin: La dernière fois, dans la montée, East River (8) a été tamponné dans le dernier virage, même s’il était bon en course. Elle est en état. Il n’a aucune référence au harnais, étant compliqué dans un tel contexte. Il se trouve juste à côté de la maison et me permettra de le garder pour vos prochaines sorties sous la selle. Je pense que nous pouvons ignorer ses possibilités.

Aymeric Thomas: Dénicheur du Vif (9) aurait dû se tourner vers Cagnes après sa victoire début février mais il a eu la température pendant trois jours. Nous avons dû décider de l’ignorer. Alors il a ralenti dans son travail et ici il n’est pas vif. En plus, ce sera la route. Cette course vous fera du bien avant de rentrer dans la capitale. Avant l’événement, vous n’aurez pas de tâche évidente. Nous devons le revoir.

Philippe Masschaele: En Belgique, Altius Fortis (10) parvient parfois à se démarquer, mais maintenant il découvre des tâches plus compliquées en France. A 11 ans, il est toujours aussi beau et n’a pas été indigne de ces derniers temps à Mons, c’est sa dernière carrière française. Ça ne sera pas facile. Je fais le déplacement avant tout pour rendre hommage à Roger Ledoyen, mon apprenti enseignant.

Stéphane Provoost: Je me suis inscrit à la première étape du G.N.T. Reims où Deganawidah (11) était bien placée en tête. Exécutez d’abord. Il est bien placé à Lyon dans un mois (14 avril), ce qui sera son prochain objectif. Lisieux est proche de chez lui et cette course l’aidera à rester en forme. Il a très bien maintenu et n’est pas incapable d’être cinquième ou sixième mais ses prétentions sont limitées, chaussées.

Stéphane Bourlier: Après une bonne saison en 2020, Black Jack a fait une pause la nuit (12) cet hiver car il n’avait pas d’horaire attractif. Il n’a qu’une carrière et il n’est pas encore prêt à réaliser son plein potentiel. Je le présente à Lisieux pour qu’il puisse améliorer sa condition physique et retrouver le rythme de la compétition. Il restera chaussée et mérite d’être revu.

Jean-Marie Monclin: Diva du Granit (13) nous a fait plaisir en terminant avant-dernier, à Vincennes. Elle est un peu moins bonne à droite, mais je dois la garder en bonne forme physique. Nous devons lui laisser des chaussures car son pied est usé. Il aura des fers petits et plutôt fins. Il préfère courir sur la corde mais une place est dans ses cordes, si le déroulement de la course lui est favorable.

Philippe Beauvisage: Le Carnaval du Vivier (14) n’a pas convaincu lors de sa tentative à Vincennes fin novembre, et nous préférons l’arrêter. Il a fait une bonne rentrée en début de mois à Caen et maintenant il me semble qu’il est revenu à son bon niveau. Cette fois, vous serez pieds nus et la corde à droite ne vous dérangera pas. Ce n’est pas facile de ramener de la distance à un enfant de 6 ans, mais sa place est dans les trois premiers.

Jean-Luc Dersoir: Mercredi, Equinoxe Jiel (15 ans) a profité d’un tacle favorable sur une piste qui ne devrait pas le déranger. Il a déjà enregistré de bonnes performances sur la droite. Il a tenu au mieux de ses capacités, mais il n’est jamais facile de reprendre de la distance sur cette piste. Les 6 ans au premier échelon seront difficiles à battre. J’attends de meilleures conditions pour retirer les quatre pieds. Un lieu reste, malgré tout, à portée de main.

Nicolas Bazire: Freyja du Pont (16 ans) a souvent été malchanceuse ces derniers temps, comme récemment à Lyon, où elle a été harcelée par une rivale au galop. Auparavant, ça fonctionnait très bien à Caen quand j’étais chausseur. Mercredi, elle est idéalement fiancée. Ce ne sera pas facile d’obtenir vingt-cinq verges gagnantes, mais si tout se passe bien, il ne devrait pas sortir du top quatre.

Retrouvez toutes les courses de quinté et tous nos derniers conseils sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Pariez sur cette course avec PMU, jusqu’à 300 € offerts lors de l’inscription (voir conditions sur pmu.fr)!

Une synthèse: 2-14-3-1-16-15-13-6 La synthèse de presse: 3 – 14 – 2 – 1 – 15 – 16 – 5 – 13

Europe 1: Le Parisien: 15-2-3-16-14-1-5-7 Ouest de la France: 14-2-3-1-15-16-13-7 Sud-Ouest: RTL: 1-13- 14-15- Pelouse de Paris: 2-3-14-1-16-15-13-5

& # XD;